question de serie c, lille, 1973


  • G

    bonjour!
    je suis pas francais, et alors pardonnez-moi si mon francais n'est pas bien. donc..voila l'equation
    (u →^\rightarrow ^ W→^\rightarrow ) ^ W→^\rightarrow = (u→^\rightarrow .W→^\rightarrow )W→^\rightarrow -llW→^\rightarrow ll^2 u →^\rightarrow (1)

    la question
    on suppose que v→^\rightarrow et W→^\rightarrow sont deux vecteurs donneés et orthogonaux.
    Demontrer en utilisant la relation(1) qu'il existe un seul vecteur ,u→^\rightarrow 0, orthogonal a W→^\rightarrow , tel que:
    u→^\rightarrow 0 ^ W →^\rightarrow = V →^\rightarrow

    j'espere vous pouvez m'aider...je ne sais jamais on a une equation comme ca
    merci.


  • Zorro

    Je dois t'avouer que même en faisant d'énormes efforts je ne comprends pas les expressions que tu as écrites

    (1) est une expression de u→^\rightarrow et W→^\rightarrow
    et ensuite tu parles de v→^\rightarrow
    et puis le 0 la dedans je ne vois pas ce qu'il vient faire ?
    et l'oprérateur ^ que tu utilises c'est quoi ???

    Essaye de donner le sujet en entier sans résumer, on comprendra peut-être un peu mieux.


  • G

    ohh okay...j'essai expliquer...
    v→^\rightarrow est une autre vecteur et elle est orthogonale à W→^\rightarrow . le "u→^\rightarrow 0" est en fait vecteur u avec un petit 0 à cote de la lettre, comme u1,ou u2.....

    l'operateur ^ est la produit vectorielle, je pense vous le savez....c'est la question de bac...tres vielle, dans l'anneé 1973....peut-etre vous pouvez chercher ca dans quelques livres....je n'ai pas la livre parce que je suis malaisienne, et alors en malaisie, il n'y a pas des livres sur les sujets de bac.

    j'espere vous comprennez maintenant...je feras "updates" sur la question plus tard.


  • Zorro

    Oui, en effet cela me rappelle vaguement quelque chose,mais en France on n'étudie plus du tout le produit vectoriel.
    Je n'en connais plus la définition et encore moins les propriétés qu'on pourrait utiliser (en particulier sur le produit vectoriel de vecteurs orthogonaux).
    Moi je crois que je ne pourrais pas d'aider. Toutes mes excuses.


Se connecter pour répondre