TPE 1ere S Physique Chimie Maths


  • J

    Bonjour à tous!
    Je suis en première S et comme il se doit de le faire en première, j'ai un TPE à rendre!
    Nos matières sont la Physique Chimie et les Maths.
    Avec mon groupe, nous avons envisager de faire notre TPE sur le thème " La gastronomie moléculaire".
    Nos profs ont adorés l'idée, qu'ils trouvent très originales, cependant ils veulent que l'on trouve des formules de maths précises ou tout simplement des mathématiques, sans quoi nous ne pourrons pas faire ce sujet!

    Or cela fait trois jours que nous cherchons et nous ne trouvons aucune trace de véritable maths!
    J'espère que quelqu'un pourra nous aider!

    Merci beaucoup d'avance.
    A bientôt!


  • I

    Salut,

    Tu peux essayer de mettre sous forme graphique l’évolution dans le temps (historique) de la consommation, de l’usage de ce type de produit. Calculer à chacune des périodes la quantité consommée en kg/pers/an . . . commenter les valeurs avec des %, essayer de mettre en évidence un effet de mode avec les chiffres. Un diagramme circulaire qui montre les populations concernées . . .

    Bref, au fur et à mesure, tu pourras trouver quelques chiffres à mettre en avant.

    Si tu faisais un petit sondage (bien préparé) dans le lycée, famille, entourage . . . le max de monde, ça te permettrait d’avoir recours aux mathématiques (stats) pour les calculs en pourcentage de réponses positives à ceci, à cela . . . à propos de la consommation de ceci, de celà.

    Je dis bien sûr n’importe quoi, en vrac, je ne connais pas le sujet. Je ne pense pas qu’il soit impératif de faire intervenir des maths compliquées. Ma fille a fait ainsi et c’est très bien passé.


  • J

    Et bien, merci beaucoup pour votre réponse!
    Je vais en parler vendredi avec mes professeurs pour voir ce qu'ils en pensent !
    J'espère que cela va bien se passer...

    Encore merci!


Se connecter pour répondre