devoir maison fonction numérique


  • R

    bonjour a tous
    voila j'ai un devoir maison a faire et je bloque
    votre aide serait la bienvenue

    Soit f la fonction numérique de la variable réelle x définie par

    f(x)=3x³-81x-162/x²-x-2

    1)calculez des constantes réelles m,p,q et r telles que l'on ait

    f(x)=mx+p+((qx+r)/x²-x-2) pour tout x de D

    2)déterminez les constantes réelles a et b pour lesquelles

    f(x)=mx+p+(a/x+1)+(b/x-2) pour tout x de D

    4)calculez les limites de f au bornes de d

    5)précisez des équations cartésiennes des droites asymptotes a C qui sont paralleles aux axes de coordonées en les reliant à cartains des résultats acquis en 4)

    6)calculez la dérivée de f.Vérifiez que f' s'annule en -.3Ecrivez f'(x) comme le quotient des deux polynomes, le numérateur étant completement factorisé dans R

    7)prouve que la droite delta d'éqation y=3x+3 est asymptote a C en -infini et + infini

    merci d'avance


  • R

    quelqu'un pour m'aider s'ils vous plait je bloque a partir de la question 4


  • R

    je bloque pour la question 6 je trouve

    u'v-uv'/v²=(9x²-81)(x²-x-2)-(2x-1)(3x^3-81x-162)/(x²-x-2)²

    9x^4-9x-18x²-81x²-81x+162-(6x^4-162x²+324x-3x^3+81x+162)/(x²-x-2)²

    9x^4-9x-18x²-81x²-81x+162-6x^4+162x²-324x+3x^3-81x-162/(x²-x-2)²

    3x^4-6x^3+63x²-324x/x^4-x²-4

    quelqu'un pour m'aider s'ils vous plait


  • R

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=301350CCF09102010_00000.jpg

    1. le dessin joint a cet énoncé représente la courbe C ainsi que ses 3 asymptotes.Complétez ce dessin en y indiquant d'une part une équation cartesienne de chacune de ces droites au voisinage immédiat de celles ci, les coordonées des extrema locaux de f sur les axes de coordonées d'autre part

    9)déterminez par le calcul les coordonées du point d'intersection omega de la droite delta avec C et placez omega sur le dessin.Par lecture graphique sur ce dessin, précisez la position de C par rapport rapport a delta. Les résultats de cette lecture seront consignés dans un tableau

    10)précisez la droite tangente a C en son point d'abscisse0.Trouvez sous la forme y=Ax+B, a et b constante réelles, une équation cartésienne de la droite tangente a c en son point d'abscisse 1.

    je bloque a la question 8 quelqu'un pour m'aider s'ils vous plait


Se connecter pour répondre