Mathématiques : Pourcentages. Devoir Maison : Incompréhensible : BESOIN D'AIDE !

• Le prof nous a donné un DM sur la dévaluation et la réévalutation. Mais on n'a jamais fait de leçon sur ça. a vrai dire nous avons fait juste les pourcentage, fin on s'est arrété sur : une somme passe de ... a ... quel est son evolution... et là il nous donne de DM coef 6 !!!!!!! Je pense qu'il est fou !

Voilà l'énoncé :

Dire qu'une monnaie A est réévaluée de x% par rapport à une monnaie B, c'est a dire que sa valeur en monnaie B est augmentée de x%.
    Dire qu'une monnaie A est dévaluée de y% par rapport à une monnaie B, c'est à dire que sa valeur en monnaie B est diminuée de y%.

1. Supposons que le dollar américain passe de 0.90€ à 1.20€.
      a) Quel est le pourcentage de réévalutation du dollar par rapport a l'euro ?
      b) Quel est le pourcentage de dévalutation de l'euro par rapport au dollar ?

2. En 1985, le peso bolivien a été dévalué de telle façon que le dollar a été réévalué de 400% par rapport au peso.
      a) Le Monde du 12 février 1985 présentait ainsi l'évènement : "Le peso bolivien a été dévalué de 400% par rapport au dollar." Critiquez cette phrase.
      b)Calculer le pourcentage de dévalutation du peso bolivien par rapport au dollar.

3. Une monnaie A réévalue de 10% par rapport à une monnaie B, et en même temps la monnaie B dévalue de 10% par rapport à la monnaie A.
      a) Calculez le taux de dévaluation de la monnaie B par rapport à la monnaie A.
      b) Généraliser avec deux taux égaux non pas à 10% mais à t%.

Aidez moi s'il vous plait je comprend rien !
    Merci d'avance 🙂

• Modérateurs

Bonjour

Calcule le pourcentage d'augmentation

• Je fais : (1.2/0.9)x100-100 ?

• Bonsoir
    Citation

1. Supposons que le dollar américain passe de 0.90€ à 1.20€.
      a) Quel est le pourcentage de ré-évalutation du dollar par rapport a l'euro ?
      Avec le rapport 1,2/0,9 = 1,333... soit une augmentation de ≈33%.

• c'est juste ça ?! pour le 2. tu peux m'expliquer s'il te plait ?

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.