fonction dérivée et nombre dérivée (besoin de votre aide)


  • B

    bonjour ,
    je dois rendre un dm pr lundi et j'ai déjà travaillé dessus . j'ai obtenus des résultats mais j'aimerai avoir vos réflexions sur ce Dm .
    Intitulé :
    F est un fct définie sur R et F(x)=( (x4) -12(x2) +28(x))/8
    calculer f'(x) et f''(x) . Etudier le signe de f''(x) , en deduire les variations de F'(x) puis dresser son tableau . Montrer que l'équation f'(x) =0 admet une solution unique alpha sur R et que alpha est dans l'intervalle ]-3 ;-racine de 2] determiner un encadrement ds'amplitude 10-1 du réel alpha . dedurie des questions précedentes le signe de f'(x) .Etablir le tableau des variations de F sur R ( on préciserales limites de f en +l'infini et - l'infini ) . montrer que le minimum absolu m de la fonction f s'exprime en fct de alpha par : m = (3a(7-2a))/8
    a partie de l'encadrement de a déterminer l'encadrement de m .
    en deduire le nombre de solutions de l'équation f(x) =0 et donner un encadrement par deux entiers consécutifs de la solution non nulle de cette équation .
    determiner l'équation de la tangenteT à C au point d'abscisse 0
    tracer la tan T et la courbe C en vous aidant des kestiosn précedentes .

    pour l'instant je suis à la question de l'encadrement . Mais j'aimerai bcp connaitre les résultats que vous avez obtenus en faisant cet exercice pour savoir si j'ai bon ou faux ...

    merci bcp pour votre aide


  • B

    MERCI BCP D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE VISIONNER CE MESSAGE
    mais dimanche j'ai eu l'occasion de tout faire et je suis parvenue à le résoudre en obtenant les bons résultats .

    gros bisous à tous


Se connecter pour répondre