je suis un nombre ...
-
Ccinq-neuf dernière édition par
bonjour je souhaiterais que l'on m'aide avec quelques explication si possible le plus rapidement merci
je suis un nombre compris entre 8000et9000.Mon chiffre des unités est la moitié de celui des mille.Mon chiffre des centaines est la moitié de celui des unités.La somme de mes chiffres est 20 qui suis-je(expliquer votre démarche ) merci de m'aider
edit : merci de donner des titres significatifs
-
Ppadepalais dernière édition par
bonjour. Ton nombre est compris entre 8000 et 9000 donc le chiffre des unitéescest 8/2=4 ensuite pour les centaines c'est la moitié de 4 donc 2. Enfin il suffit d'ajouter 8+4+2 et de soustraire ce resultat a 20 donc ça nous donne 6 en chiffre pour les centaines. As-tu compris ?
-
excuse moi dans la derniere ligne c'est le chiffre des dizaines : ce qui nous donne au final 8264.
-
je n'ai pas compris pour ce que fait 20 dans l'histoire ?!
-
En fait tu dois trouver une nombre a 4 chiffres ici c'est 8264. Et la somme des 4 chiffres composant ce nombre doit faire 20: 8+2+6+4 = 20. C'est l'une des conditions de ton énoncé.(la derniere)
-
j'ai fait cette operation (20:8+2+6+4) et sa me donne 24 ?
-
merci quand meme padelais
-
sayer jai trouver
-
c'est faux. Ici on te demande juste que la somme des chiffres du nombre fasse 20 et c'est le cas. 8+2=10, 6+4=10 et 10+10=20.
-
De rien ;).