Probleme de cout 1ère STAV


  • H

    Bonsoir a tous, je suis nouvelle sur ce forum et je pense revenir voir tout en details un peu après.

    J'ai deux exercices maison a faire pour demain. Le premier j'ai commencée un début mais je bloque et le second impossible..

    Le premier est le suivant :

    Le terrain d'emmanuel
    Emmanuel a acheté un terrain a batir rectangulaire d'une superficie de 15 ares. Si il achete un rectangulaire plus long de 10m et plus large de 10m il aura 89 ares en plus.
    Quelles sont les dimensions du terrain initial?

    si 10m plus long
    si 10 m plus large
    alors 9 ares en plus

    x= la longeur et y= la largeur
    1 ares=100m² et 100m²= 10mX10m

    xy=1500
    (x+10)(y+10)=2400
    x=1500/y

    Le second est le suivant :
    L'entreprise d'emmanuel
    Emmanuel veut etudier la rentabilité de la fabrication d'un produit de son entreprise.

    Le cout total de production est donné en millier d'euros par la relation : C(q)=2q²+10q+900 où q represente la quantité produite.

    La recette globale est donné par la relation R(q)=120q, où q est la quantité vendue.

    On suppose que tout les produits sont vendus

    a) exprimer en fonction de q le benefice de l'entreprise
    b) determiner la quantitée a produire pour faire des bénéfices.

    Merci beaucoup pour ceux qui chercheront a m'aider sur ces problemes ce soir. Bonne soirée a tous !


  • N
    Modérateurs

    Bonjour,

    Comment trouves-tu 2400 ? c'est 9 ares en plus ?

    Résous le système en remplaçant x par 1500/y dans la deuxième équation.


  • H

    Bonsoir,

    je ne sais plus exactement comment j'était arrivée a 2400 j'avais fait sa il y a quelques jours. Donc sinon pour resoudre le systeme je ne sais pas comment m'y prendre .. je comprend seulement quand le prof est là entrain d'expliqer mais une fois seule impossible.. ou presque


  • N
    Modérateurs

    c'est 89 ares en plus ou 8 ares en plus ou 9 ares en plus ?


Se connecter pour répondre