DI TS COMPLEXES GEOGEBRA.


  • P

    Bonjour 🙂
    J'ai un devoir maison information sur Géogébra à faire pour demain, je suis en terminale S
    Le sujet porte sur les nombres complexes, homothéties ...
    Pour faire court ... je ne comprends rien ^^
    Enfin j'ai cherché pendant un certain temps avec mon partenaire mais on n'arrive pas à faire la figure de départ et les questions qui suivent non plus du coup 😕

    Je pose le problème en espérant avoir une réponse 🙂 :
    Soit h une homothétie de centre B et de rapport K (K =/ 1 ) et t une translation de vecteur u. On veut étudier la fonction t°h. Pour tout point M, on appellera l'image M1 de M par h et M2 l'image de M1 par t.
    Pour simplifier l'étude, on choisira B et u a coordonnées entières.

    1- Construire un vecteur u et un point libre B à coordonnées entières. Définir un paramètre K.
    Placer un point A (coordonnées réelles) puis construire A1 et A2.

    2-On veut vérifier si la fonction t°h possède un point fixe. A quelle conditions le point A sera t-il un point fixe ?
    Déplacer le point A pour obtenir cette propriétés. Peut on trouver plusieurs solutions ?

    3- A étant le point fixe de t°h, afficher les coordonnées des vecteurs u et AB.
    Compléter le tableau et en déduire la relation entre les vecteurs u, AB, K.
    ( le tableau comporte une colonne coordonnées de AB, Coordonnées de u et une colonne valeur de K déjà rempli : -3,-2,-1,2,3,4 )

    Je pense m'être trompé puisque déjà mon vecteur u ne varie jamais ... je suppose que j'ai fais une erreur dans la construction des vecteurs ou alors dans l'homothétie. Je ne connais pas du tout géogebra alors ... c'est la galère xD.

    Voilà merci d'avance pour celui ou celle qui peut m'aider 🙂


Se connecter pour répondre