problèmes sur les fonctions

• Bonjours à tous je doit faire un exercice d'un annabac (nathan TS sujet non corrigés) et je bloque sur l'un d'eux.
    On me dit :
    on note E l'application de R dans R qui au réel t associe partie entière E(t), qui vérifie la relation : E(t)<=t<E(t)+1
    on considère la fonction de f de [0,2pi] dans R définie par :
    pour tout x de ]0,2pi], f(x)=sin[xE(pi/x)] et f(0)=0

1. montrer qur, pour tout réel t : t-1<=E(t)
      j'ai reussit
    2. calculer la limite quand x tend vers 0 par valeur supérieures de la fonction définie par xflèchexE(pi/x) pour 0<x<2pi, en déduire la continuité de f à l'origine.
      je trouve comme limite pi et lim et donc limite f(x)=sinpipi
      puis arès je bloque car on me demande :
      3)résoudre dans [0,2pi], l'équation E(pi/x)=0, puis l'équation E(pi/x)=k avec k entier naturel non nul et explicier f sur les intervalles ]pi/3;pi/2] et ]pi/2;pi]
      -pour E(pipi/x)=0 que si E=0 ou x=pi alors E(pi/x)=0
      -pour E(pi/x)=k j'ai trouver l'intervalle ]pi/(k+1);pi/k] (je suis pas sur de mon coup là)
      puis je bloque
      on me demande :
      4)expliciter f sur l'intervalle ]pi/(k+1);pi/k], k décrivant N , en déduire l'étude de la continuité de f sur [0;2pi] puis étudier la dérivabilité de f sur ]0;2pi[, préciser les résultats pour les valeurx x=pi/k, k entier naturel positif

Si quelqu'un pouvait m'aider pour la question 4) sa serait super simpa
    merci d'avance

• utiles le pipi pr écrire ,c'est vraiemnt pas motivant à lire!

• est ce que c dans le livr de maths Term S nathan?? (collection hyperbole) si oui quel page stp

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.