Nombres à répétition

• Quel est le plus grand nombre que l'on puisse écrire avec :

1. trois 9
    2. trois 4
    3. trois 3
    4. quatre 1
    5. quatre 2
      Bonne chance, surtout pour le dernier ! Voilà !

• Petite aide : penser aux "surpuissances" du style 2(22)2^{(22) }
    On ne peut utiliser que les parenthèses à part les nombres. Voilà !

• Salut,

bon allez je tente...

1)9(99)1)9^{(99)}
    2)4(44)2)4^{(44)}
    3)3333)3^{33}
    4)11114)11^{11}

1. 2(222)2^{(222)}

J'espère que je me suis pas trop ridiculisé ? 😕

@+

• Comment ça, pas trop ridiculisé ? C'est tout juste ! Rendez-vous à la prochaine énigme... Ceux qui veulent la démonstration, demandez-le moi ! Voilà !

• Tout juste ?? Du premier coup ??? loool 😆
    Ben décidément j'ai eu du bol... j'ai fait ça en 5 minutes... je croyais que j'aurais fait au moins quelques fautes. Bon c'est vrai que la 3) contenait un piège par rapport aux 2 précédentes, mais je suis pas tombé dans le panneau. Et puis heureusement qu'il y avait ton 2ème post... :razz:

Par contre je vois pas comment tu peux démontrer ça ? Sauf en décrivant toutes les solutions possibles... Moi c'est ce que j'ai fait de tête.

Bon ben désolé d'avoir déjà mis un terme à cette énigme... je le referais plus... promis... :frowning2:

@+

• Modérateurs

madvin

Bon ben désolé d'avoir déjà mis un terme à cette énigme... je le referais plus... promis... :frowning2:
    Bah ... il n'y a pas de mal, les énigmes sont faites pour être résolues. Ne te gêne pas !

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.