petit pb sur les paraboles , je narrive pas a demarrer !

• On designe par P la courbe representative de la fonction g definie dans R par:
    f (x) = 1/2x ( 4-x ).

H est la courbe representative de la fonction g definie dans R - { 3 } par :
    g(x) = x-4 / x-3

1. determiner algebriquement les coordonnéés des points d'intersection des courbes P et H

2. etudier algebriquement la position relative des courbes P et H

voila je n'arrive pas trop a demarrer ...
    :frowning2:

• Première queston : résoudre f(x)=g(x).
    Deuxième question : Etudier le signe de f(x)-g(x). Voilà !

• C'est ce que j'étais entrain d'écrire mais en me fatiguant à calculer à sa place f(x)=g(x)... lol et sinon tu es en quelle classe j-gadget?
    A+

• salut ba moi je suis en première s é toi !! au fait s ke tu pourrais m'aider sur un exercice !! merci

• premiere s aussi et je veux bien mais avant question un peu bete je sais mais résoudre f(x)=g(x) ... je comprend pas , je vois pas comment on trouverai des coordonné ! sinon merci des reponses

• Je suis en Terminale S. Tu parlais à qui, tiphsat ? Voilà !

• Quand tu vas résoudre f(x)=g(x) tu vas trouver (au plus) de solutions
    et ensuite tu vas remplacer par ces x soit dans f soit dans g.
    et j-gadget, c'était moi qui t'avais posé la question lol.

• En résolvant f(x)=g(x), tu trouves les abscisses de tes points d'intersection. Pour leur ordonnée, c'est tout simplement leur image. Voilà !

• tiphsat
    au fait s ke tu pourrais m'aider sur un exercice !! merci
    Excuse-moi drecou, c'est cette question dont je voulais connaître le destinataire. Voilà !

• merci bcp mais pour trouver l'ordonné , c'est que grafiquement que nous pouvons le faire ou aussi algébriquement ?

• Tu peux le faire algébriquement aussi, par exemple si x1=2 et x2=-5
    tu remplaces dans g(x) ou f(x) :
    g(2) = 2-4 / 2-3 = -2/-1=2
    et g(-5)= -5-4/-5-3=-9/-8
    Donc les points d'intersections auront pour coordonné : I(2;2) et J(-5; -9/-8)
    Je précise que c'est juste un exemple et les x que j'ai pris sont juste le fruit du hasard!
    A+

• merci bcp je m'y met !

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.