petit pb sur les paraboles , je narrive pas a demarrer !

• On designe par P la courbe representative de la fonction g definie dans R par:
    f (x) = 1/2x ( 4-x ).

H est la courbe representative de la fonction g definie dans R - { 3 } par :
    g(x) = x-4 / x-3

1. determiner algebriquement les coordonnéés des points d'intersection des courbes P et H

2. etudier algebriquement la position relative des courbes P et H

voila je n'arrive pas trop a demarrer ...
    :frowning2:

• Première queston : résoudre f(x)=g(x).
    Deuxième question : Etudier le signe de f(x)-g(x). Voilà !

• C'est ce que j'étais entrain d'écrire mais en me fatiguant à calculer à sa place f(x)=g(x)... lol et sinon tu es en quelle classe j-gadget?
    A+

• salut ba moi je suis en première s é toi !! au fait s ke tu pourrais m'aider sur un exercice !! merci

• premiere s aussi et je veux bien mais avant question un peu bete je sais mais résoudre f(x)=g(x) ... je comprend pas , je vois pas comment on trouverai des coordonné ! sinon merci des reponses

• Je suis en Terminale S. Tu parlais à qui, tiphsat ? Voilà !

• Quand tu vas résoudre f(x)=g(x) tu vas trouver (au plus) de solutions
    et ensuite tu vas remplacer par ces x soit dans f soit dans g.
    et j-gadget, c'était moi qui t'avais posé la question lol.

• En résolvant f(x)=g(x), tu trouves les abscisses de tes points d'intersection. Pour leur ordonnée, c'est tout simplement leur image. Voilà !

• tiphsat
    au fait s ke tu pourrais m'aider sur un exercice !! merci
    Excuse-moi drecou, c'est cette question dont je voulais connaître le destinataire. Voilà !

• merci bcp mais pour trouver l'ordonné , c'est que grafiquement que nous pouvons le faire ou aussi algébriquement ?

• Tu peux le faire algébriquement aussi, par exemple si x1=2 et x2=-5
    tu remplaces dans g(x) ou f(x) :
    g(2) = 2-4 / 2-3 = -2/-1=2
    et g(-5)= -5-4/-5-3=-9/-8
    Donc les points d'intersections auront pour coordonné : I(2;2) et J(-5; -9/-8)