problèmes de décalages horaires


  • S

    Bonjour, j'ai essayé mais je n'y arrive pas !
    je sais juste qu'il faut trouver dans quel île se situent les villes.

    Les tableaux ci-dessous indiquent les décalages horaires par rapport à l'heure française des collectivités territoriales situées en outre-mer.

    Guadeloupe -5
    Guyane -4
    Martinique -5
    Réunion +3
    Mayotte +2
    Saint-Pierre-et-Miquelon -4
    Polynésie française -11
    Wallis-et-Futuna +11
    Nouvelle Calédonie +10

    1. Quand il est 10heures à Paris, quelle heure est-il à Point-à-Pitre ? à Mamoudzou ?
    2. Quand il est 10 heures au pied du Piton de la Fournaise, quelle heure est-il à Fort-de-France?à Nouméa ?
    3. Quand il est 21heures à Mata-Utu, quelle heure est-il à Papeete? à Cayenne?
    4. Valérie part en vacances à Papeete. Son avion décolle de Paris le samedi 14 juillet à 9h. Sachant que le trajet dure 22 heures, à quelle et à quelle date arrivera-t-elle à Papeete?
    5. Romain part en vacances à Paris. Son avion décolle le Samedi 14 juillet à 23h. Sachant que letrajet dure 31 heures, à quelle date et à quelle heure arrivera-t-il à Paris? 😁

    Merci de m'aider le plus vite possible!! 😉

    edit : merci de donner des titres significatifs


  • T

    bonjour réponse de tiloufloflo

    il faut toujours se baser sur l'heure de paris et déduire en fonction du nbre d'heures de décalage avec les autres régions
    donc :

    1. 10h à paris il est 5h du matin à pap et 12 ( midi ) à mamoudzou
    2. 10h à la réunion, 7h du matin à paris, 2h du matin à fdf, 17h à nouméa
    3. 21h à mata utu, 10h du matin à paris, 6h du matin à cayenne et minuit à papeete
    4. 9h du matin à paris il sera 23h à papeete, elle arrivera à 21h, le jour est le même samedi 14
    5. samedi 14 à 23h

    Si mes calculs sont bons, mais vérifie en calculant à nouveau
    bon courage


  • S

    Merci de m'avoir aider tiloufloflo 😄


Se connecter pour répondre