problèmes de décalages horaires
-
Ssteph dernière édition par
Bonjour, j'ai essayé mais je n'y arrive pas !
je sais juste qu'il faut trouver dans quel île se situent les villes.Les tableaux ci-dessous indiquent les décalages horaires par rapport à l'heure française des collectivités territoriales situées en outre-mer.
Guadeloupe -5
Guyane -4
Martinique -5
Réunion +3
Mayotte +2
Saint-Pierre-et-Miquelon -4
Polynésie française -11
Wallis-et-Futuna +11
Nouvelle Calédonie +10- Quand il est 10heures à Paris, quelle heure est-il à Point-à-Pitre ? à Mamoudzou ?
- Quand il est 10 heures au pied du Piton de la Fournaise, quelle heure est-il à Fort-de-France?à Nouméa ?
- Quand il est 21heures à Mata-Utu, quelle heure est-il à Papeete? à Cayenne?
- Valérie part en vacances à Papeete. Son avion décolle de Paris le samedi 14 juillet à 9h. Sachant que le trajet dure 22 heures, à quelle et à quelle date arrivera-t-elle à Papeete?
- Romain part en vacances à Paris. Son avion décolle le Samedi 14 juillet à 23h. Sachant que letrajet dure 31 heures, à quelle date et à quelle heure arrivera-t-il à Paris?
Merci de m'aider le plus vite possible!!
edit : merci de donner des titres significatifs
-
Ttiloufloflo dernière édition par
bonjour réponse de tiloufloflo
il faut toujours se baser sur l'heure de paris et déduire en fonction du nbre d'heures de décalage avec les autres régions
donc :- 10h à paris il est 5h du matin à pap et 12 ( midi ) à mamoudzou
- 10h à la réunion, 7h du matin à paris, 2h du matin à fdf, 17h à nouméa
- 21h à mata utu, 10h du matin à paris, 6h du matin à cayenne et minuit à papeete
- 9h du matin à paris il sera 23h à papeete, elle arrivera à 21h, le jour est le même samedi 14
- samedi 14 à 23h
Si mes calculs sont bons, mais vérifie en calculant à nouveau
bon courage
-
Ssteph dernière édition par
Merci de m'avoir aider tiloufloflo