Généralités sur les fonctions.

• Bonsoir à tous,

Je rencontre actuellement un petit problème pour faire mon devoir maison, que je dois rendre Lundi ... J'ai réussi à faire le début de l'exercice mais je n'arrive pas à faire la question n°2, si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait super sympa car j'ai bossé toute l'après-midi sans aucun résultat concluant ..

Voilà mon énoncé :

Une entreprise industrielle fabrique un produit chimique à l'état liquide. On désigne par x la quantité produite exprimée en milliers de Litres.
    Lorsque x appartient à [5;20]\left[5;20 \right], le coût moyen de la production f(x) exprimé en milliers d'euros , est donné par :

f(x) = 0,08x + 2 + 3/x

C est la courbe représentant f dans un repère orthogonal ( unités graphiques : en abscisses 1 cm pour 2,5 milliers de Ln en ordonnées 1cm pour 1 millier d'euros)

1. a- Tracez dans le même repère la courbe de C et la droite d d'équation y = 0,08 + 2.
      b- Démontrer que C est au dessus de la droite d.
      ( cette question, j'ai réussi à la faire) mais je bloque sur la 2)

• Ce produit chimique est vendu 3,2 euros le Litre.
        A l'aide du graphique précédent, déterminer la quantité de produit pour laquelle la production est rentable.

Merci d'avance.

• Modérateurs

Bonjour,

Trace la droite d'équation y = 3,2x puis cherche les coordonnées du point d'intersection avec la courbe.

• Merci beaucoup 🙂

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.