Généralités sur les fonctions.


  • B

    Bonsoir à tous,

    Je rencontre actuellement un petit problème pour faire mon devoir maison, que je dois rendre Lundi ... J'ai réussi à faire le début de l'exercice mais je n'arrive pas à faire la question n°2, si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait super sympa car j'ai bossé toute l'après-midi sans aucun résultat concluant ..

    Voilà mon énoncé :

    Une entreprise industrielle fabrique un produit chimique à l'état liquide. On désigne par x la quantité produite exprimée en milliers de Litres.
    Lorsque x appartient à [5;20]\left[5;20 \right][5;20], le coût moyen de la production f(x) exprimé en milliers d'euros , est donné par :

    f(x) = 0,08x + 2 + 3/x

    C est la courbe représentant f dans un repère orthogonal ( unités graphiques : en abscisses 1 cm pour 2,5 milliers de Ln en ordonnées 1cm pour 1 millier d'euros)

    1. a- Tracez dans le même repère la courbe de C et la droite d d'équation y = 0,08 + 2.
      b- Démontrer que C est au dessus de la droite d.
      ( cette question, j'ai réussi à la faire) mais je bloque sur la 2)

      • Ce produit chimique est vendu 3,2 euros le Litre.
        A l'aide du graphique précédent, déterminer la quantité de produit pour laquelle la production est rentable.

    Merci d'avance.


  • N
    Modérateurs

    Bonjour,

    Trace la droite d'équation y = 3,2x puis cherche les coordonnées du point d'intersection avec la courbe.


  • B

    Merci beaucoup 🙂


Se connecter pour répondre