Cherche outils ?


  • N
    Modérateurs

    Bonjour,

    Ou sont les outils pour écrire des formules mathématiques ?


  • zipang
    Plombier

    Bonjour,
    C'est tout simple : il suffit de mettre les formules LaTeX entre 2 dollars, comme ceci :
    (a+b)2=a2+b2+2ab(a+b)^2 = a^2+b^2 + 2ab(a+b)2=a2+b2+2ab
    Nous allons mettre un post et cheatsheet à ce sujet.


  • kanial
    Modérateurs

    Hello,

    Petit test :
    lim⁡x→bb3f′(x)=b\lim_{x \rightarrow b} \frac{b^3}{f'(x)} = \sqrt{b}limxbf(x)b3=b

    Ce serait pas mal d'avoir cette info au niveau du formulaire de saisie et d'avoir un lien vers un éditeur latex 🙂


  • kanial
    Modérateurs

    @kanial a dit dans Cherche outil ? :

    Hello,

    Petit test :
    lim⁡x→aa3f′(x)=a\lim_{x \rightarrow a} \frac{a^3}{f'(x)} = \sqrt{a}limxaf(x)a3=a

    Ce serait pas mal d'avoir cette info au niveau du formulaire de saisie et d'avoir un lien vers un éditeur latex 🙂

    Quelques émoticônes aussi d'ailleurs ça pourrait être sympa !


  • Thierry
    Modérateurs

    Je confirme, un bon set d'icônes (surtout pour les Djeuns) est toujours apprécié !


  • zipang
    Plombier

    @casebas J'essaye de faire marcher le plugin émoticons ! 😬
    Sans succès encore pour le moment.
    (pourtant, dans une autre vie je jure que je l'ai vu marcher !)
    🙂
    😉


  • zipang
    Plombier

    @kanial :
    Merci pour ce retour ! J'ai mis à jour le texte de l'aide à la composition (qui s'affiche avec le bouton ÉCRIRE:question-circle:) pour qu'elle nous emmêne directement sur les posts qui expliquent la saisie :
    0_1511000531650_Aide à la saisie.png

    En cliquant sur le lien dans cette petite fenêtre modale, on affiche le message lui-même et on peut continuer sa saisie en faisant des copier/coller d'expressions LaTeX au besoin..

    Essayez par vous même : c'est plus facile à utiliser qu'à expliquer en fait ! 🙂


  • kanial
    Modérateurs

    Merci pour ton retour Zipang, ça me paraît bien en effet ! La page d'aide pourra vivre en fonction des cas rencontrés.

    J'avais deux autres petites remarques en faisant de nouveau un tour :

    • Lorsque l'on ouvre une fenêtre de conversation, on ne voit pas les boutons (que j'imagine) en haut à droite de la fenêtre (pour fermer...)

    • Je viens de faire un petit test de signalement d'un sujet (c'était juste un test hein :)), j'ai trouvé ça top pour le renseigner, par contre quand on le reçoit en tant que modérateur, on n'a pas le détail saisi par l'utilisateur (ou je ne l'ai pas trouvé)


  • Thierry
    Modérateurs

    1/2^1/_21/2
    c'est un test


  • mtschoon

    TEST d'un tableau avec markdown

    Age [18,19] [20,24] [25,29] [30,34] [35,39] [40,44] [45,49]
    Nombre 7 51 79 87 80 71 58

    ça marche !
    Une remarque : dans la ligne de titres, en mettant un tiret entre 18 et 19 ou un espace entre 18 et 19, l'affichage du titre devient vertical


Se connecter pour répondre