Problèmes - Suites et pourcentages

• Bonjour,

J'ai deux exercices de mathématiques à faire à l'aide d'EXCEL. Je ne m'en sors pas et j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait pu m'aider.

Exercice 1:

Un placement à 0.01% par jour est-il équivalent à un placement de 3.65% par an ?
    Un placement de 1% par jour est-il équivalent à un placement de 365% par an ?
    A l'aide de la calculatrice ou du tableur, déterminer la valeur du taux journalier pour que l'erreur relative commise sur un an soit inférieure à 1%; 5%, 10% lorsque l'on confond n hausses successives de x% à une hausse de nx%.

Exercice 2:

Monsieur A a emprunté 15000 euros au taux de 0.5% par mois; il souhaite rembourser par des remboursements constants ne dépassant pas 500 euros par mois. Combien de temps devra-t-il rembourser ? Vous pourrez utiliser un tableur construit sur le modèle suivant :

Dette - Interets du mois - Mensualité - Dette en fin de mois
    15000 - 75 - 500 - 14575
    14575 - 72,875 - 500 - 14147,875
    14147,875 - ... - ... - ...

Il veut maintenant rembourser en 24 traites. Quel sera le montant des traites ?

Je ne demande pas forcément les réponses mais surtout le raisonnement à suivre. Merci beaucoup d'avance.

• Modérateurs

Bonsoir,

Attention : un exercice par post.

1. Comment calcule t-on les intérêts pour un placement ?
      Fais le calcul dans chaque cas.

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.