Equations + Factoriser/Développer + I.Remarquables = Mélange total
-
EExtraordinaire dernière édition par
Salut à tous!!!
Alors on a fait une fiche de dextérité, mais je ne l'ai pas réussie. Donc j en'ai pas du tout compris : Ni comment faire, ni comment arriver à ce résultat-là (enfin ça veut dire la même chose Loool).
Bref, je ne sais pas du tout si il faut développer/factoriser, utiliser les identités remarquables,... etc Donc si vous pouviez en bref m'expliquer =/ Et c'est depuis que l'on a vu le " ... = 0 " que ça bloque.
Je ne demande pas les réponses, mais j'aimerais comprendre dans quel cas faut faire ça et dans quel cas faut faire ça. Merci beaucoup de l'aide.
4(x-6) -3 5x+2) = x+4
(x-3)(4x+5) = 0
4x² +4x + 1 = 0
(Et pour celui-ci j'aimerais une petite confirmation Svp)
Factoriser : 25 - 10x + x²
= x(25-10x)PS : Je préfère une réponse " Je ne sais pas " que ne pas avoir de réponse. :rolling_eyes:
A+
-
Bonsoir
Quelle est la question pour les premières équations ?
Résoudre, factoriser, ?Pour factoriser,
soit on cherche un facteur commun, soit on utilise les identités remarquables
Pour 25 - 10x + x², il faut remarquer que 25 = 5² et 10 = 25
Soit 5² -25*x + x², donc développement de (5 - x)²Applique le même raisonnement pour 4x² +4x + 1
-
Bonsoir
4(x-6) -3
(5x+2) = x+4ici il faut résoudre l'équation, c'est-à-dire trouver la valeur de x qui rende l'égalité vraie.
il faut commencer par développer et réduire 4(x-6) -3 (5x+2)
ensuite il faudra appliquer la méthode de résolution des équations "avec x dans les deux membres".(x-3)(4x+5) = 0
ici il faut résoudre l'équation produit-nul : à quelle condition une multiplication donne t-elle 0 au résultat ?
4x² +4x + 1 = 0
ici il faut factoriser (avec une identité remarquable) pour résoudre sous forme d'une équation produit.
l'identité en question est a²+b²+2ab = (a+b)²
Factoriser : 25 - 10x + x²
ta proposition x(25-10x) n'est pas correcte. il faut penser à une (autre) identité remarquable.
-
EExtraordinaire dernière édition par
Ok, je vois ça ce soir. Merci déjà de vos réponses.
Résoudre, factoriser, ?
-> Résoudre les équations suivantes