vrai ou faux - angles orientés


  • N

    Bonjour, jai un exercice a faire pour demain et puis j'aurais besoin d'un peu d'aide ! J'y arrive meme pas à la première question... J'ai fait 1ere S a cause de la SVT et c'est que je suis pas trop bonne en maths

    Donc voici l'exercice:Pour chacune des propositions dites si elles sont vrai ou fausse. Justifier à chaque fois votre réponse

    1. Pour que deux angles de vecteurs soient égaux, il faut et il suffit que la différence entre une mesure de l'un et une mesure de l'autre soit un multiple de 2pi
    2. Si (vecteur u, vecteur v)=(vecteur u', vecteur v') alors les vecteurs u et u', d'une part, et v et v', d'autre part, sont colinéraires.
    3. (O ; i ; j) est un repère orthonormal direct et C le cercle trigonométrique associé.
      a) Les réels (2005/4)pi et (-pi/4) repèrent le même point de C.
      b) Si A a pour coordonnées polaires (2; -pi/6) et B(2; pi/3) alors le point C tel que vecteurOC=vecteurOA+vecteurOB a pour coordonnées cartésiennes: (1+racine3; racine3 - 1)
      c) Si A, B, C ont respectivement pour coordonnés polaires (1; pi/3), (2; 7ppi/3) et (4; -2pi/3) alors ces points sont alignés.

    Voila... Aidez moi please!! 😄


Se connecter pour répondre