Eclaircissement signal causal


  • M

    Bonjour ,
    J'ai un petit problème sur la définition d'un signal causal :
    La définition que j'ai est :Soit S un signal causal (S(t)=0 si t<0)
    Hors je ne vois pas trop comment montrer qu'un signal est causal à l'aide de cette définition dans un de mes exercices nous avons y'+y=-3e^(-2t) ,y(o)=4 et dans la correction nous mettons Résolution de y'+y=-3e^(-2t) , y étant causal,y(o)=4 et je ne vois pas comment nous pouvons voir que y est causal si vous pouviez m'aider .
    Merci d'avance !


  • Thierry
    Modérateurs

    Bonsoir,

    D'après l'énoncé, "Soit S un signal causal" tu ne dois pas démontrer que S est un signal causal mais le considérer comme une donnée de l'énoncé.
    Et donc S(t)=0 si t<0.


  • M

    Moi en faite ce que je veux savoir cest comment montrer quun signal est causal avec des exemples car la definition ne maide pas (lexo que javais pris etait juste pour savoir comment on savait que le signal etait causal car je ne sais pas le montrer )
    Thierry
    Bonsoir,

    D'après l'énoncé, "Soit S un signal causal" tu ne dois pas démontrer que S est un signal causal mais le considérer comme une donnée de l'énoncé.
    Et donc S(t)=0 si t=0 (mais aussi S(t)=0 pour toute valeur négative de t).

    Pour faire simple, quand tu as une équation différentielle avec un signe causal, je suppose que tu pourras toujours considérer que S(0)=0.


  • P

    mm "systeme causal "ssi avant une origine t0 (souvent 0 ) tu as x(t) =0
    (t<t0 )
    apres tu a des condition du genre :le systeme est causal ssi sa réponse
    impulsionnelle est une séquence causale


  • Thierry
    Modérateurs

    Pour parler plus concrètement un signal causal est un signal qui commence à un instant déterminé : à t=0, S(t)=4 mais avant t=0 il n'y a pas de signal.

    Un signal non causal est un signal qui existe depuis toujours.


Se connecter pour répondre