Equation de X degré et probleme


  • L

    Je reposte j'ai pas trouvé mon ancien topic donc je me demande si je l'ai bien envoyé... 😉

    Bonjour à vous tous!!!!!! Voila la famille a décidé de se mettre aux maths et j'ai besoin de votre aide. C'est la première fois que je poste et j'ai pas trouvé de fonction "recherches" sur ce forum donc je sais pas si ce genre de problemes à deja était posé il y a 30 minutes ou pas 😉

    Voila alors j'ai deux ou trois problemes sur des exos et je ne voit vraiment pas comment proceder ou alors je suis vraiment pas sur de ce que j'ai fait ( mais vraiment pas... ) :frowning2: 😉

    Voici les questions ou je doute :

    [color= red]PREMIER PROBLEME :[/color]

    Classique 😉 : La ville B est située à egale distance de la ville A et C.
    Deux voitures mettent le meme temps pour ce rendre de A à C en passant par B.

    La première roule à la vitesse moy "v" en km/h de A à B, puis 2 fois plus vite de B à C

    La deuxieme roule de A à B à 48 km/h de moyenne, puis roule à la vitesse (v+20) entre B et C.

    Determinez la vitesse "v"


    Sur ce probleme j'ai un gros doute.. est-ce aussi simple... moi j'ai tous simplement fait cette equation mais je sais pas si je fait mes maths a moi ou celles qui sont attendus 😁 :

    on sait que v=d div/ t avec
    d1d_1d1 =d2=d_2=d2
    t1t_1t1 =t2=t_2=t2
    donc v1v_1v1 =v2=v_2=v2
    On a ainsi la relation :
    v1v_1v1 −v2-v_2v2 = 0

    (v+2v) - (48+(v+20)) = 0
    Puis j'isole les v...

    **Voila j'aimerai savoir si je commence bien ou pas... car je trouve ca trop simple et ça m'etonne justement... 😉

    Merci ;)**

    DEUXIEME PROBLEMES :
    On a à la base
    (E) : x^4 - 4x^3 + 2x^2 - 4x + 1 = 0

    1. En posant X=x+1div/ x , demontrer que l'equation : x^2 - 4x + 2 - 4div/x + 1div/(x^2) = 0 se ramene a une equation du second degré.

    Pour cette question j'ai obtenu : x^2 - 1div/(x^2) - 4x - 4div/x + 2 = 0
    X^2 - X + 2 = 0
    et la on a une equation du second degré mais la ou ça coince c'est pour la question suivante que je n'arrive pas à résoudre et donc remet en question mon résultat prescedent que j'ai pourtant reverifier plusieurs fois..; 😕

    1. Résoudre l'equation du second degré, puis en déduire les solutions de l'equation ( E ).
      Mon probleme ici est que mon discriminant est negatif et donc mon equation n'aurai pas de solution ce qui semble impossible au vu de la question.. 😉
      voici ce que j'ai fait :

    on a X^2 - X + 2 = 0
    (delta) = (-1)^2 - 4 foi/ 1 foi/ 2
    = 1-8
    = -7...

    Voila donc je comrpend pas du tout ce qui cloche... Ou alors j'ai pas compris la question mais la je comrpendrait encore moins 😆

    Enfin j'en ai finit merci bcp d'avance 😉

    EDIT DE JEET-CHRIS: J'ai résolu le problème d'indice. Il y avait une balise en trop en fait. Je rapelle que l'on peut éditer son message en appuyant sur la case "modifier/supprimer" en bas à droite de celui-ci, et que la fonction "Aperçu" avant d'envoyer son message est utile pour éviter ce genre de problème.


Se connecter pour répondre