equations de droites systèmes


  • D

    http://pix.nofrag.com/28/1b/fe01ec6967788f18be78de205945.jpg


  • Zorro

    Bonjour,
    La représentation d'une fonction f est l'ensemble des points M dont les coordonnées sont (x ; f(x)).
    La représentation d'une fonction G est l'ensemble des points N dont les coordonnées sont (x ; g(x)).

    I le point d'intersection des 2 représentations aura des coordonnées vérifiant les 2 conditions ; c'est à dire I (x ; f(x)) et I (x ; g(x)) donc on peut conclure ......

    Mais tu as dû le faire en classe !!! Tu as réellement appris ton cours ??


  • J

    Salut.

    Plus simplement:

    Tu connais l'équation des droites: f(x) et g(x).
    A l'intersection des 2 courbes, il faut que les 2 fonctions aient la même valeur pour l'abscisse x du point d'intersection: c'est-à-dire que
    f(x)=g(x). En faisant le dessin, et en l'annotant correctement, tu devrais pouvoir le comprendre facilement.

    Il te faut donc résoudre l'équation f(x)=g(x) pour déterminer l'abscisse du point d'intersection si il y en a un.

    Une fois cette valeur de x déterminée, que l'on peut noter x0x_0x0 , il te suffira de calculer f(x0f(x_0f(x0) ou
    g(x0g(x_0g(x0) pour connaitre l'ordonnée du point en question.

    @+


  • D

    j'ai pas fais encore !


  • J

    Salut.

    Permet moi d'en douter. C'est exactement la même chose que l'on fait pour déterminer quand 2 trains se croisent, chacun allant à des vitesses différentes, etc... Un problème que je me rappelle avoir résolu en 5ème.

    On fait un petit dessin, et on détermine quand les trains se croisent.

    De toute manière, maintenant que tu as l'équation, le problème est quasiment résolu.

    @+


Se connecter pour répondre