Sujet : 2nd : FONCTIONS, beaucoup de mal
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Gghirlandaio dernière édition par
Bonjour,
J'ai beaucoup de mal avec mon DM et je n'ai réussi qu'à faire ça :Sujet : http://images.ados.fr/actualite/photo/hd/9567182956/topic/img353-30853955af.jpg
Exercice 1 :
1 - Pas compris
2- g(9/4) = ... = -23/17 (j'en suis même pas sur)
3 - Pas compris
Exercice 2 :
Je n'arrive pas à déterminer les fonctions, j'ai juste représenté (pas sûre que ce soit juste) : http://images.ados.fr/actualite/photo/hd/9567182956/topic/img354-3085396ca7.jpg
Exercice 3 :
Alors là, je n'ai pas compris non plus.
J'ai vraiment besoin d'aide, je galère.
Merci d'avance pour vos réponses
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AAnonyme dernière édition par
Hello Ghirlandaio
Exercice I
- La fonction est défini pour tout nombre sauf pour -2
d'après l'énoncé
et ... si l'on regarde la fonction, on voit
que pour -2 le dénominateur (x+2) serait 0, hors la division par
zéro n'a pas de sens ...donc -2 n'a pas d'images par g
Pour 2) je trouve le même résultat -23/17
Pour 3) il faut trouver x tel que g(x) = 8
Exercice II
- Intersection [1,3] on hachure la partie commune si elle existe
Union [-4, 5] on hachure tout ... ici les 2 partie se chevauchent ...
Exercice III
- Pi est une valeur avec un nombre de décimale infinie
à part ça il suffit de procéder comme pour exercice II ...
Placement des 2 intervalles sur un segment et determination
de l'ntersection ...
ça va mieux ?
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Bonjour,
Sur ce forum , le demandeur doit écrire ses questions ( ne pas scanner l'énoncé ) et ne poser qu'un exercice par topic...
Comme tu es nouveau , je regarde ( seulement ) ton premier exercice
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g(-2) n'existe pas . Pense au dénominateur nul...
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Calcule g(9/4) OK pour ta réponse.
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Calcule g(-3) en en remplaçant x par -3 dans g(x) et regarde si ça fait 8
PS : Bonjour messinmaisoui
Nos réponses ont dû se croiser...
Je n'ai guère répondu car j'ai l'impression que la demande n'est guère dans l'esprit du forum.
Bonne journée.
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AAnonyme dernière édition par
Bonjour mtschoon
Pas de problème ... j'essaie toujours de poster
lorsque je sens une baisse de régime au niveau des réponses
mais ce forum étant très réactif, ça se croise ...
Bon les poseurs de questions ne vont pas s'en plaindre
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Gghirlandaio dernière édition par
Oui ça va mieux, enfin pour l'exercice 1,je verrais le reste plus tard, ce soir.
Tout d'abord, merci pour votre aide. Et désolée pour les scans mais je voyais pas comment je pouvais écrire par exemple le tableau ...
Si je comprends bien, pour le 3. g(x)= 8 alors si je remplace x par -3, je trouve g(-3) = -10 ?
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AAnonyme dernière édition par
Pas de problème
Pour le 3)
g(x) = (-3x +1) / (x+2)donc il faut résoudre et trouver x tel que
g(x) = (-3x +1) / (x+2) = 8donc résoudre (-3x +1) / (x+2) = 8 ...
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g(-3)=-10 est exact donc g(-3)=8 est faux donc -3 ne peut pas être antécédent de 8
Vu la question posée , cela est suffisant.Bien sûr , comme te le dit messinmaisoui , en faisant la démarche génénérale , tu obtiens les antécédents de 8 , s'ils existent , en résolvant (-3x +1) / (x+2) = 8
Ainsi tu trouves x=-15/11 et non x=-3 , d'où la réponse.
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Gghirlandaio dernière édition par
Okay, merci pour vos réponses. Mais je ne comprends toujours pas pour l'exercice 2.
Par exemple, pour la 1. J'ai tracé en rouge ce qu'il y avait entre -4 et 3, pareil pour 1 et 5, sauf que j'ai mis en vert. Je ne comprends pas.
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AAnonyme dernière édition par
Ce qui est hachuré en rouge ET en vert
c'est la partie intersection
donc dans ce cas [1,3]la partie Union
c'est tout de qui est en vert OU en rouge (à fortiori des 2 couleurs)
donc [-4, 5]C'est plus clair ?
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Gghirlandaio dernière édition par
Hmm je pense avoir compris donc :
- I inter J -> [1 ; 3] I union J -> [-4 ; 5]
- I inter J -> [-4 ; 2[ I union J -> ]-infini ; + infini[
- I inter J -> [3 ; 5[ I union J -> ]-infini ; 5[
- I inter J -> rien I union J -> ]-infini ; +infini[
?
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OK c'est bon , mais "rien" n'est pas très correct...trouve mieux
]-∞,+∞[ est correct , mais tu peux mettre mathbbRmathbb{R}mathbbR
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Gghirlandaio dernière édition par
Okay merci !
Encore juste un truc et j'arrête d'embêter.
Pour l'exercice 3, c'est ]-3.14 ; pi[ ?
Mais je ne sais pas vraiment comment indiquer la démarche puisque je l'ai lu en représentant l'axe gradué ...
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AAnonyme dernière édition par
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Placement des 4 valeurs sur un axe gradué
-pi 3.14 pi 3.15 -
Hachurage partie commune pour trouver l'intersection
-3.14 pi -
Prise ou non des bornes
Ici toutes les valeurs de bornes sont non incluses
D'où le résultat ...
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Gghirlandaio dernière édition par
Merci beaucoup pour votre aide !