FONCTION AFFINE A METTRE SUR UN GRAPHIQUE

• Bonjour, j'ai une question que je n'arrive pas à réponde. Je dois représenter sur un graphique la fonction affine y sachant que f(y) = 3-0.5x
    Je ne sais pas comment changer cette fonction pour en faire deux points à placer dans le graphique.

Merci d'avance pour votre réponse. 😄

• Hello Corinette,

Pour choisir 2 points
    il faut regarder la fonction en question
    et prendre 2 points qui nécessitent
    le moins de calculs possibles ... judicieux quoi ...

Ici si on prend x = 0, f(0) = ? sera facile à calculer

Ensuite voyant f(x) = 3 - 0.5x
    On pourrait prendre x = 2 car 0.5 X 2 = 1
    et donc f(2) = ?

• Tout d'abord merci pour votre aide. Je pense avoir trouver :
    f(0)=3 et f(2)=2
    Donc les coordonnées du premier point sont [0;3] et celle du second point sont [2;2].

Encore merci! 😄

• Bonjour,

OK pour tes deux points corinette.

Comme l'a indiqué messinmaisoui , ce n'est pas f(y)=3-0.5x , c'est

y=f(x)=3-0.5x

Une remarque : au lieu de 2 points , pour être plus sûre , tu peux déterminer 3 points et tu vérifies graphiquement qu'ils sont bien alignés.
    Si ce n'est pas les cas , c'est que tu as fait une erreur quelque part.

• Merci pour vos deux réponses. Et oui, j'avais fais une erreur de frappe ; je voulais écrire f(x)=3-0.5x et non f(y) = 3-0.5x. Et oui, je vérifierais avec un troisième point, mais cette réponse est juste car je l'ai également vérifié avec la calculatrice.

• Merci pour vos deux réponses. Et oui, j'avais fais une erreur de frappe ; je voulais écrire f(x)=3-0.5x et non f(y) = 3-0.5x. Et oui, je vérifierais avec un troisième point, mais cette réponse est juste car je l'ai également vérifié avec la calculatrice.

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.