Taux annuel moyen
-
Ffunkybanana95 dernière édition par
Bonsoir,
Je bloque sur la question d'un exercice en maths dont voici l’énoncé :**Un bien immobilier a vu sa valeur passer de 200 000 € le 1er janvier 2006 à 250 000 € le 1er janvier 2011
1.Quel est le taux d'évolution t de la valeur de ce bien entre ces deux dates?**
J'ai répondu VA-VD/VDx100, càd: 250 000-200 000/200 000x100= 25
Entre ces 2 dates la valeur du bien immobilier a augmenté de 25%Mais ensuite je bloque sur la question 2 =>
2.On se propose de déterminer le taux annuel moyen , càd le taux annuel r constant qui, appliqué pendant ces 5 années, donnerait la même valeur finale
a) Expliquez pourquoi (1+ $r/100)^^$5 = 1+t/100.
b)En utilisant votre calculatrice, déterminez 1+r/100 puis la valeur de r.
Quelqu'un pourrait m'aidez s'il vous plait, je ne vois absolument pas ce que je dois faire...
-
Bonsoir funkybanana95,
Si on applique un taux de r/100, comment calcule t-on la valeur obtenu au bout d'un an ?
de deux ans ?
-
Noemi
Bonsoir funkybanana95,Si on applique un taux de r/100, comment calcule t-on la valeur obtenu au bout d'un an ?
de deux ans ?
Je vois pas comment on pourrait calculer la valeur au bout d'un an puisqu'on ne sait pas de combien la valeur du bien augmente chaque année..
-
Noemi
Bonsoir funkybanana95,Si on applique un taux de r/100, comment calcule t-on la valeur obtenu au bout d'un an ?
de deux ans ?
Je vois pas comment on pourrait calculer la valeur au bout d'un an puisqu'on ne sait pas de combien la valeur du bien augmente chaque année..
-
Je demande juste l'expression en fonction de r.
-
Je comprends vraiment pas, comment je dois procéder??
-
Avec un taux de r/100,
la valeur du bien au bout de un an est multiplié par (1+r/100)
au bout de deux ans on multiplie la valeur initiale par .....
-
Je vois pas en quoi montrer que la valeur est multipliée par (1+r/100) chaque année est égale 1+t/100, je veux dire que dois-je faire, dois je utiliser un théoréme, un calcul spécifique?
Le terme "Expiquez" me bloque, je ne vois pas ce que je dois expliquer précisement...
-
Tu dois juste indiquer que si on applique le même taux sur 5 ans, la valeur finale est multipliée par (1 + r/100)5r/100)^5r/100)5
-
Et donc dans ce cas je dois trouver la valeur de r, c'est ca?
-
Oui, pour la question b, tu calcules r à l'aide de la calculatrice.
-
D'accord merci je vais essayer