Traduire un énoncé sous la forme d'un système d'équations

• jai un probleme que j'arrive pas a résoudre :

Un camion transporte 20 caisses de masses différentes: les unes pèsent 28 kg, les autres 16 kg.
    Sachant que la masse totale de ces caisses est 416 kg, combien y a t-il de caisses de chaque catégorie ?

• Bonjour,
    Désigne par x le nombre de caisses de 28 kg, et par y le nombre de caisses de 16 kg.
    A l'aide des données de l'énoncé, tu peux écrire deux équations avec x et y.

• bonjour, j'ai calculer comme vous me l'avez demander mais je narrive pas a le résoudre pourrais avoir la correction silvouplait ?

• Tu n'arrives pas à résoudre le système ?
    Mais quel système as-tu trouvé ? Quelles sont tes équations ?

• Je n'arrive pas aussi a trouver le systeme !
    je voudrais la correction pour vior les fautes que j'a fait !

• Moi je ne vais pas te donner la solution toute faite.
    Je peux seulement t'aider à la trouver.
    Tu connais le nombre total de caisses, cela te permet d'écrire une équation.

• comment faire pour faire l'équation ?

• x caisses d'une sorte, y caisses d'une autre sorte, 20 caisses en tout, donc : ... à toi.

• tu désignes par x le nombre de caisse de 28 kgs et par y le nombre de caisse de 16 kgs.

la masse totale est de 416 kgs : quelle est donc l'équation en x et y qui te donne cette masse ?

il y a 20 caisses en tout : quelle est donc l'équation en x et y qui te donne le nombre total de caisse ?

quand tu as ces 2 équations tu as ton système.

• oui jai effectuer plusieurs calculs mais je trouve pas la reponse je voudrais avoir la correction svp !!!

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.