probabilité

• Bonjour , voici mon DM

On propose aux élèves Marion , Nicolas et Quentin de répondre à un QCM comportant 4 questions dont voici le barème et les instructions :
    Pour chaque question , une seule des 4 propositions A,B,C ou D est exacte .
    Une bonne réponse rapporte 1 point ; une mauvaise réponse enlève 0,5 point ; l'absence de réponse n'apporte ni n'enlève aucun point .
    Si le total des points est négatif , la note globale attribuée à l'exercice est 0 .
    Les 3 candidats répondent correctement à la 1ère question .

1. Quentin choisit de ne pas répondre à la question 2 et de donner une réponse à chacune des 2 dernières questions , en choisissant au hasard et de façon équiprobable l'une des 4 réponses proposées .
      a- Dessiner un arbre pondéré décrivant la situation
      b- Quelles notes Quentin peut-il obtenir à ce QCM ?
      c- Quelle est la probabilité qu'il ne fasse aucune fautes ?
      d- Quelle est la probabilité qu'il fasse 2 fautes ?
      e- On note X la variable aléatoire qui compte le nombre total des points obtenus par Quentin au QCM . Déterminer la loi de probabilité de X
      f- En déduire la moyenne des points obtenus par Quentin .

2. Nicolas adopte une autre stratégie : il donne une réponse à chacune des 3 dernières questions en choisissant au hasard et de facon équiprobable l'une des 4 réponses proposées .
      a- Dessiner un arbre pondéré décrivant la situation .
      b- Quelles notes Nicolas peut-il obtenir à ce QCM ?
      c- Quelle est la probabilité qu'il ne fasse aucune fautes ?
      d- Quelle est la probabilité qu'il fasse 3 fautes ?
      e- On note Y la variable aléatoire qui compte le nombre total des points obtenus par Nicolas au QCM . Déterminer la loi de probabilité de Y .
      f- En déduire la moyenne des points obtenus par Nicolas .

3. Marion choisit de ne répondre à aucune des 3 dernières questions . Classer les stratégies de Quentin , Nicolas et Marion .

J'ai essayé de répondre aux questions mais je n'arrive pas du tout à faire l'arbre pondéré ce qui me bloque pour toutes les autres questions

merci beaucoup pour ce qui vont prendre le temps de m'aider

• excusez-moi j'ai poster mon topic dans le mauvais niveau , je suis en première ES

• Modérateurs

Bonsoir,

Indique tes éléments de réponse.
    arbre pondéré
    ....

• merci noemi de m'avoir répondu

Quentin : pour la 1ere question 1pt et la 2eme question 0pt

mais je bloque pour faire les branches

• Modérateurs

Combien de possibilité pour la question 3 ?
    puis la question 4 ?

• je vous ai mis mon arbre ci-dessous , mais j'ai plein d'erreur deplus je crois je me suis trompé dans les branches :frowning2:

fichier math

• Modérateurs

Ecris le résultat des deux premières questions.

• sur les branches
    Ouij'ai mis 1/4 par contre pour les branches
    Nonil faut aussi mettre 1/4 ???

• ou alors 3/4 ???

• alors ????

• Modérateurs

Indique ce que tu n'as pas compris dans les différentes réponses que tu as obtenues.

• j'ai recommencé l'arbre pondéré de Quentin ( ci-dessous) et j'aimerais savoir s'il est juste pour que je puisse continuer les autres questions

j'ai mis 1/4 sur les branches OUI et 3/4 sur les branches NON et je n'ai pas mis sur l'arbre pondéré la 2ème question car il est écrit qu'il ( Quentin) n'y répond pas

donc voilà est-ce que j'ai fais des erreurs ???

fichier math

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.