DM fonction affine
-
Ooceane974 dernière édition par
Bonjour, pouvez vous m'aider à resoudre ces calculs d'une fonction affine svp ?
Tracer la fonction affine f définie par f(x)=3x-4
Tracer la fonction affine g définie par g(x)=-2x+3
-
Zauctore dernière édition par
Bonjour
Pour les fonctions affines, vu que leur représentation graphique est une droite, il suffit d'en avoir deux points puis de les relier.
1. Par exemple pour f : avec x = 0, j'ai f(0) =
-4 donc le point (0 ;
-4) est sur la droite. Maintenant avec x = 5 j'ai f(5) = 11, donc (5 ; 11) est un second point de la droite. Voilà après avoir relié, c'est fini pour f.Je te laisse faire pour g.
-
Merci bcp bcp !! je vais essayer pour le g !!! et pour mon deuxième exercice, oui c'est bien ça
-
je ne comprends pas pour f . Car mon graphique s'arrête jusqu'a 10
-
Comment l'aurais-je su ? Prends x = 2 par exemple ; alors f(2) = 2 donc le point (2 ; 2) etc.
Attention, plus haut j'ai oublié un signe moins que je rajoute en
rouge.
-
daccord merci ... malheureusement je ne sais pas comment le tracer ..... jai deux droites déjà tracées sur mon graphique.....
-
Oceane,
tu as demandé de t'aider à tracer la représentation de f(x) = 3x - 4 ; je t'ai expliqué qu'il te suffit de placer les points (0 ; - 4) et (2 ; 2) puis de les relier par une droite pour répondre à cette question.
Je ne comprends pas de quoi tu parles en dehors de cela. Si tu n'as pas donné tout l'énoncé, comment puis-je deviner ce dont il retourne ?
-
Ok je comprends un peu mieux merci . Et pour le tableau ? il ne faut pas calculer les écarts par hasard ?
-
crée un nouveau topic (un seul exo par discussion, c'est la règle ici) et je t'explique ça dans la soirée, ça te va ?