DM fonction affine
-
Ooceane974 dernière édition par
Bonjour, pouvez vous m'aider à resoudre ces calculs d'une fonction affine svp ?
Tracer la fonction affine f définie par f(x)=3x-4
Tracer la fonction affine g définie par g(x)=-2x+3
-
Bonjour
Pour les fonctions affines, vu que leur représentation graphique est une droite, il suffit d'en avoir deux points puis de les relier.
1. Par exemple pour f : avec x = 0, j'ai f(0) =
-4 donc le point (0 ;
-4) est sur la droite. Maintenant avec x = 5 j'ai f(5) = 11, donc (5 ; 11) est un second point de la droite. Voilà après avoir relié, c'est fini pour f.Je te laisse faire pour g.
-
Merci bcp bcp !! je vais essayer pour le g !!! et pour mon deuxième exercice, oui c'est bien ça
-
je ne comprends pas pour f . Car mon graphique s'arrête jusqu'a 10
-
Comment l'aurais-je su ? Prends x = 2 par exemple ; alors f(2) = 2 donc le point (2 ; 2) etc.
Attention, plus haut j'ai oublié un signe moins que je rajoute en
rouge.
-
daccord merci ... malheureusement je ne sais pas comment le tracer ..... jai deux droites déjà tracées sur mon graphique.....
-
Oceane,
tu as demandé de t'aider à tracer la représentation de f(x) = 3x - 4 ; je t'ai expliqué qu'il te suffit de placer les points (0 ; - 4) et (2 ; 2) puis de les relier par une droite pour répondre à cette question.
Je ne comprends pas de quoi tu parles en dehors de cela. Si tu n'as pas donné tout l'énoncé, comment puis-je deviner ce dont il retourne ?
-
Ok je comprends un peu mieux merci . Et pour le tableau ? il ne faut pas calculer les écarts par hasard ?
-
crée un nouveau topic (un seul exo par discussion, c'est la règle ici) et je t'explique ça dans la soirée, ça te va ?