Calcul du pourcentage minimal de français
-
Bbuzz dernière édition par Hind
Bonjour ,
petit exercice de 6 ème où je suis un peu à la rue !!!Un sondage montre que 85 % des français aiment les frites, 75% des français aiment les hamburgers, et 65% des français aiment les sodas.
Quel pourcentage minimal des français aiment les trois à la fois ?Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait ? assez urgent
Merci d'avance :rolling_eyes:
-
Bonjour,
C'est vraiment un exercice de 6ème ?
Une idée possible ,
Je te suggère une interprétation graphique.
Tu traces un carré de 10 cm de coté .
Tu le décomposes en 100 petits carrés ( 10 x 10 )En rouge ( par exemple ) tu hachures 85 cases correspondant aux personnes aimant les frites.
En vert par exemple , pour les personnes aimant les hamburgers , tu commences à colorier les 15 carrés vides et tu complètes avec 60 carrés coloriés en rouge ( pour faire 75 )Tu trouves ainsi le maximum de personnes aimant à la fois frites et hamburgers ( à la fois rouge et vert ) : cela fera 60 cases , c'est à dire 60%
En bleu par exemple , il te reste à placer les carrés correspondant aux personnes aimant les sodas .
Bon travail !
-
Bbuzz dernière édition par
Merci beaucoup !!!
j'ai eu une illumination tout à l'heure et j' ai fait le même travail avec des camenberts ! effectivement c'est pourtant trés simple mais quand on n'a pas fait ce genre de choses depuis quelques temps on est un peu rouillé !!!!!!
encore merci à toi mtschoon
biz
-
Ravie de t'avoir aidée mais je me doutais bien que tu n'étais pas en 6ème !