Algorithme, merci de votre aide !


  • L

    Bonjour,

    Petit problème en Maths pour un DM à rendre demain ...

    J'ai un énoncé qui me dit qu'une société de location de voitures propose deux contrats à ses clients :

    • Contrat C1 avec un forfait de 24 € et 0.40 €/km
    • Contrat C2 avec 0.60 €/km

    Les questions :

    1. Ecrire ALGO1 qui demande à l'éxécutant d'entrer le nombre de km et permettant de calculer et d'afficher le coût des deux contrats pour ce nombre de kilomètres

    2. A partir de ALGO1, le modifier pour obtenir ALGO2 qui demande d'entrer le nombre de km, compare les tarifs avant de conclure le plus avantageux en affichant ce prix (on pensera à prendre en compte le cas d'égalité des deux tarifs)

    3. A partir de ALGO1, le modifier pour obtenir ALGO3 qui ne demande rien à l'éxécutant mais qui permet de déterminer suivant le nombre de km à parcourir, le nom du contrat le moins cher : "pour moins de ... km, C1 est le plus avantageux ..."

    4. Pour x km parcourus, on note f(1)x le coût suivant le contrat 1 et f(2)x le coût suivant le contrat 2
      a- Graphique
      Verifier graphiquement le tarif le plus avantageux pour le client suivant le nombre de km, donné par ALGO3

    Merci de votre aide ... Je comprend plus rien ! Surtout les trois premières questions !


  • L

    HELP !!


  • L

    HELP !!


  • mtschoon

    Bonjour,

    On ne peut pas répondre "instantanément"...surtout pour un DM entier !

    A l'avenir , lorsque tu as un devoir à la maison qui te pose problème , je te conseille de le travailler et de poser tes questions sur ce que tu ne comprends pas avec plusieurs jours d'avance ( pas la veille de le rendre ! ).

    Ainsi , nous pourrons t'aider utilement.


Se connecter pour répondre