Géométrie, préparation pour épreuve de maths


  • R

    Bonjour

    Voilà j'ai de grosse difficulté en géométrie ... ici c'est de la géo dans l'espace, ...

    je ne sais vraiment pas par ou comencer, .... j'ai besoin de votre aide pour me guider, donc bien entendu, je ne vous demande pas de resoudre la totalité de l'exercice (même si je ne dirais pas non :p)

    Voilà, c'est avec ceci, notament, que je comtais m'entrainer pour l'épreuve orale de géométrie ...

    1. Dans un repère orthonormé de l'espace, on donne les points A(1;-2;-1) et B (3;-1;-4) ainsi que le vecteur u(2;1;-2)

    a) Détermine une équation cartésienne du plan 'pi' comprenant le point A et perpendiculaire à une droite d dont un vecteur directeur est u.

    b) Donne des équations cartésiennes de la droite comprenant le point B et parallèle à la droite d.

    et pour le deuxième type de question ...

    1. On donne le cube MNPQM'N'P'Q'. Soit K le milieu de [MM'], le milieu de [P'Q'], R le milieu de [PP'] et S le milieu de [MN].

    a) Démontre que [KR] et [LS] se coupent en leur milieu.
    b) Donne, dans le repère (M; MN; MQ; MM')(, les trois derniers sont noté comme vecteurs(avec une flèche au dessus)) des équations cartésiennes de la droite KN.

    Je vous remercie d'avance pour le soutien que vous pourrez m'apporter ou non 🙂


  • M

    Bonjour.
    Je suppose que tu n'as répondu à aucune question.
    1°-a)Une équation de pipipi est :2x+y-2z+d=0.Tu remplaces les coordonnées de A pour trouver d.
    b)-Tu détermines d'abord une représentation paramétrique de la droite.
    {x=2t+3;y=t-1;z=-2t-4} avec t appartenant à R.Tu élimines t pour avoir
    les équations cartésiennes de cette droite.
    2°-a)Essaye de montrer (c'est facile:tu as (KS)//(MN) et droite des milieux...) que KLRS est un parallélogramme dont les diagonales se coupent....
    b)Détermine les coordonnées de K et N.Le reste est simple.
    Si tu n y'arrives pas,je t'aiderai.Salut ,sauf erreur de ma part.


Se connecter pour répondre