Un triangle équilatéral dans un carré Urgent!


  • T

    Bonjour à tous (désolé je risque d'être un peut long)
    J'ai l'exercice n°81 p73 à faire mais je je ne suis pas sur de moi!
    Voici le sujet EBF est un triangle isocèle dans le carré ABCD de côtés 5cm avec DE = DF
    On se propose de trouver EF pour que EBF soit équilatéral
    On appelle x la longueur DF
    Partie A:valeur approchée de EF
    1)dans quel intervalle I se trouve le nombre réel x
    J'ai trouvé 0>x>5
    2)À) exprimer EF en fonction de x noté f(x)
    J'ai trouvé Xracine de 2
    B) montrer que BF note g(x) est égal à g(x) =racine carré de 50 -10x+ x carré la j'ai bon mais les problèmes arrivent maintenant
    3)a)dans n repère orthonorme unité 2cm représenter f et g
    J'ai fais un tableau de valeur à la calculette mais je trouve les deux même 😕 😕
    b) par lecture graphique donner une valeurs approchée de EF
    Partie B:calcule de EF
    b) montrer que 50-10x+xcarre=2xcarre équivaut à (x+5)au carré =75
    Je pense qui faut développer les deux expression mais je n'y arrive pas.
    C)je dois résoudre cette équation dans I comment faire?
    Partie C construction du triangle EBF valeur de cos(15°)

    1. justifier que (bD) est la bissectrice de l'angle EBF
      Voilà j'espère que vous prendrez le temps de m'aider merci à tous pour vos futur réponses ! 😄 😄

  • T

    Ps lorsque je fais un tableau de valeur à la calculatrice je trouve les mêmes tableaux pour les fontions g(x)=racine carré de 50-10x+xcarre
    F(x)=Xracine carré de 2
    Mais lorsque à calculatrice trace le graphiques. Elles sont différentes pourquoi?
    Merci pour votre aide


  • T

    Pas lorsque je fais un tableau de valeur à la calculatrice je trouve les mêmes tableaux pour les fontions g(x)=racine carré de 50-10x+xcarre
    F(x)=Xracine carré de 2
    Mais lorsque à calculatrice trace le graphiques. Elles sont différentes pourquoi?
    Merci pour votre aide


  • T

    Ps lorsque je fais un tableau de valeur à la calculatrice je trouve les mêmes tableaux pour les fontions g(x)=racine carré de 50-10x+xcarre
    F(x)=Xracine carré de 2
    Mais lorsque à calculatrice trace le graphiques. Elles sont différentes pourquoi?
    Merci pour votre aide


  • T

    Pas lorsque je fais un tableau de valeur à la calculatrice je trouve les mêmes tableaux pour les fontions g(x)=racine carré de 50-10x+xcarre
    F(x)=Xracine carré de 2
    Mais lorsque à calculatrice trace le graphiques. Elles sont différentes pourquoi?
    Merci pour votre aide


Se connecter pour répondre