problèmes de probabilités help me


  • Y

    Devoir maison aidez moi

    EX 1;
    Une personne possède n clès dont une seule ouvre sa porte
    a) si elles les essaie au hazard en éliminant celles qui ne marche pas, quelle est la proba que la porte s'ouvre au k_ième essaie ?
    b) qu'en est il si elle n'elimine pas les clés essayées?

    Exo 2;
    calculer la proba q'une main de bridge (52 cartes réparties en 4 joueurs)
    soit dépourvues d'au moins une des 4 couleurs.

    Ex 3;
    2 personnes jouent au jeu suivant. Le joueur A choisit une des trois roues ci dessous et le joueur B les deux restantes . les 2 joueurs font tourner les roue et celui qui tombe sur le numéro le plus grand gagne.
    Les 3 régions de chaque roue sont équiprobables ; préférez vous etre le joueur A ou le B?
    roue 1 : chiffres (9;5;1) roue 2 : (3;8;4) roue 3 (7;6;2)

    Ex 4;
    On jette 2 dés équilibrés . Quelle est la proba que le preemier montre 6 sachant que la somme des deux dés est i? Calculez le résultat pour les valeurs de i comprises entre 2 et 12?

    Voila j'ai kelkes idées sur ces exercices mais rien de très sures merci de bien vouloir m'aider
    ps : le plus rapidement possible


  • S

    Pour ta premiere question...
    a) au premier tirage, quelle est ta probabilite? (la cle "magique")/(le nombre total de cles)
    au deuxieme tirage, quelle est ta probabilite? (toujours la meme cle magique considerant que tu las pas eue au premier coup)/(le nombre restant de cles)
    meme chose au troisieme, etc...
    au kieme tirage, combien il te reste de cles?
    quelle operation tu dois faire pour relier ces probabilites ensemble? addition ou multiplication?

    b) meme chose sans eliminer les cles mauvaises... en gros ton nombre restant de cles reste constant...


Se connecter pour répondre