exercice de spé: géométrie


  • C

    dans le plan orienté, soit A B C un triangle équilatéral tel que: l'angle (AB,AC)=(pipipi/3)(2pipipi)

    I est le milieu de [BC] et J le point tel que B soit le milieu de [JC],r1 est la rotation de centre A et d'angle pipipi/3 et r2 la rotation de centre B et d'angle (-2pipipi/3)

    1°) soient A' et B' les images respectives des points A et B par l'application r2 o r1. démontree que I est le milieu de [AA'] et B le milieu de [AB']
    2°) en précisant la nature de r2 o r1−1r1^{-1}r11 , démontrer que pour tout point M du plan, I est le milieu de [M1 M2], M1 étant l'image de M par r1 et M2 l'image de M par r2.
    3°)Démontrer que r2 o r1 est une rotation dont on déterminera le centre et l'angle.

    merci de votre aide


  • M

    Salut,

    tu avais posté 3 fois ce sujet !! Je sais pas si tu l'as fait exprès mais sache que c'est interdit !!
    Evite de recommencer si possible...merci.

    J'ai supprimé les 2 autres.

    Dis nous ce qui te pose problème avec ton exercice ? Qu'est ce que tu as essayé de faire ?

    @+


  • F

    hihihi... il rigole pas Madvin , faut pas le rendre ....mad


  • F

    alors ...hihihi ne recommence plus ...hein ...t' a compris ...hiihihhhihihihi


  • M

    Mais non c'est pas méchant... vu qu'il y avait 3 minutes entre chaque post, elle n'a pas dû le faire exprès... 😉

    Par contre, de VRAIS double-posteurs, y en a eu 3 en 2 jours... c'est beaucoup de trop...

    Bon bref, restons en là, on est dans le hors sujet là... 😉


  • C

    désolé pour avoir envoyé plusieurs fois le même sujet, mais j'ai des problèmes d'ordinateur!
    sinon je n'ai pas compris la question 2 de l'exercice, donc si quelqun pouvait m'aider....

    merci


Se connecter pour répondre