suite et production de sacs


  • M

    Bonjour,
    J'ai déja poster une discution sur un autre dite ou j'ai été mal recu car mon niveau de math est faible donc j'ai besoin que l'on m'explique bien.? Je ne souhaite pas recevoir la réponse à mon exercice mais plus tôt de l'aide pour le faire.
    voila l'énoncé:
    Une entreprise artisanale fabrique des sacs à mains en cuir.Sa porduction mensuelle est de 120 sacs par mois.Une étude de marché lui indique qu'elle peut augmenter régulièrement sa production afin d'obtenir une fabrication mensuelle de 300 sacs dans 3ans. Le patron de cette entreprise veut étaler l'augmentation de production sur les 36 mois. Cette augmentation est représenté par une suite arithmétique.
    a) Quelle en est sa raison r? (prendre u1=120 u37=300)
    b)Combien aura t-il fabriqué de sacs pendant ces 37 mois ?
    Merci d'avance pour toute réponse

    edit : merci de donner des titres significatifs


  • mtschoon

    Bonjour,

    Je crois comprendre pourquoi tu as été un peu "mal reçu" sur un autre site , et cela n'a rien à voir avec ton niveau.

    Si tu prends Google et si tu fais la recherche "Une entreprise artisanale fabrique des sacs à mains en cuir.Sa production mensuelle est de 120 sacs par mois" , tu verras que ce sujet a été traité maintes fois ...!

    Alors , commence par regarder ces documents et reviens vers nous si tu ne comprends pas quelque chose.


Se connecter pour répondre