parabole et équations de droites

• Bonjour à tous,

J'ai un devoir maison à faire pour la rentrée et je n'y arrive pas ... Puis-je avoir de l'aide svp ?

Enoncé :

Soit la fonction f(x)=x² ( dessin à l'aide de geogebra sur feuille ===> voir l'image )

A(-4;16)
    B(-3;9)
    C(-2;4)
    A'(4;16)
    B'(3;9)
    C'(2;4)

a) Dans un repère orthonormé, tracer la courbe représentative de la fonction f en plaçant les points A, B, C, A', B' et C' ( réussi )

b) Tracer les droites (AA') (AB') (AC') (BA') (BB') (BC') (CA') (CB') et (CC') ( réussi )

c) Determiner l'équation de la droite (AC') et en déduire les coordonnées du point P intersection de la droite (AC') avec l'axe des ordonnées ( je n'arrive pas à trouver l'équation et je crois avoir trouvé P (0;8) )

d) Determiner l'équation de la droite (AB') et en déduire les coordonnées du point Q intersection de la droite (AB') avec l'axe des ordonnées ( je n'arrive pas à trouver l'équation et je crois avoir trouvé Q (0;12) )

e) On considère les points de l'axe des ordonnées de coordonnées entières et dont l'ordonnée est strcitement infèrieur à 10. Par lecture graphique, quels sont ces points qui n'appartiennent pas à une des droites (AA')(AB')(AC')(BA')(BB')(BC')(CA')(CB') et (CC') ? Quelle remarque pouvez vous faire sur les ordonnées de ces points ? ( je n'arrive pas du tout à cette question )

Merci de votre aide et bonne journée

fichier math

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.