Algorithme Et Algobox.
-
CClara31 dernière édition par
Bonjour à tous, voici mon exercice :
On considère la fonction f: x x², definie sur l'intervalle [-3;3].
Voici l'algorithme suivant:x prend la valeur -3
Calculer f(x)
Afficher le point M (x;f(x))
Ajouter 0.1 à x
Recommencer les étapes 2) 3) et 4) jusqu'à ce que x soit égal à 3.1- Que fait cet algorithme ?
2- Le réaliser et le faire fonctionner à l'aide du logiciel Algobox.J'ai beaucoup de mal à comprendre les algorithmes, et de plus, personne ne m'a appris a me servir d'algobox... Cet exercice est donc assez compliqué pour moi
Merci à tout ceux qui prendront la peine de bien vouloir m'aider!
-
Bonjour,
Si ça peut t'aider, je te joins un algorithme fait avec Algobox correspondant à ton énoncé.
J'ai utilisé la fonction x->x² directement dans le programme.Essaie de le taper avec Algobox , fais le fonctionner et essaie de comprendre ce qu'il fait.
Tiens nous au courant.
-
Merci beaucoup j'y vois déjà plus clair, mais je ne suis parvenu qu'a faire les deux premières lignes ... Je ne comprends pas vraiment commet faire le reste !
Merci encore!
-
Dur dur...
Pour les lignes suivant les deux premières lignes , tu n'as presque rien à taper. Il faut utiliser les "étiquettes" situées au dessous du cadre où tu écris.
Si tu n'as jamais utilisé Algobox , ce n'est pas évident...
Tu pourrais peut-être nous dire ce que fait cet algorithme .
-
C'est bon j'ai compris le principe, je suis juste bloquée dès que vous commencez a faire le " TANT QUE (x<=3) FAIRE" jusqu’à la fin ..
J'ai bien trouver le bouton " ajouter tracer point " mais je n'arrive pas à y rentrer les fonctions que je vous avez marqué ..
Comment faire ?
-
Comme je te l'ai indiqué précédemment , j'ai utilisé la fonction x->x² directement dans le programme.
Si tu as compris le programme (?) , tu dois remarquer que tu n'as pas besoin de rentrer la fonction ( vu qu'elle est intégrée dans le programme )
-
Justement non je n'ai pas compris le programme, ce qui fait que je n'arrive pas a le remplir .. D'autant plus qu'il ne me plus reste plus que jusqu'a demain pour le rendre...
-
f(x)=x²
Ce programme calcule les valeurs de f(x) , pour les valeurs de x comprises entre ... et ...,avec un pas de ....,et représente les points de coordonnées (x,f(x)) correspondants.
-
Oui d'accord, mais ce programme est où dans algobox ???
pour les valeurs comprises entre -3 et 3 !
-
On ne le trouve pas : on le crée soi même, en traduisant l'algorithme donné par l'énoncé .
Relis l'énoncé: c'est ce qui est demandé .
-
Il est demandé " que fait cet algorithme ? "
Mais avec ou sans algobox je ne trouve pas!!
-
Je t'ai déjà répondu a "que fait ce programme" (*ou "que fait cet algorithme", si tu préfères , car ça veut dire pareil *)(à condition que tu remplaces les pointillés par ce qui est nécessaire) :
Citation
f(x)=x²Ce programme calcule les valeurs de f(x) , pour les valeurs de x comprises entre .... et ...., avec un pas de ...., et représente les points de coordonnées (x,f(x)) correspondants.
Je ne peux rien te dire de plus.
-
Mmarky79310 dernière édition par
juste une question, peut-on mettre un programme algobox sur une calculatrice casio?
-
Directement, non.
La logique du programme est bien sûr la même, mais la syntaxe est différente.
Sur une Casio, il fait utiliser le langage "Casio".