Probabilités, racines carrés
-
Mmarinecrtn dernière édition par
Bonjour à tous j'ai un devoir maison de mathématiques à rendre pour jeudi mais malheureusement je ne parviens pas à répondre aux exercices mais j'ai quand même réussi (enfin je n'en suis pas sure) à faire le deuxième exercice, mais je vous laisse découvrir le sujet, en vous remerciant d'avance.
Pour l'exercice 3 je ne comprends rien, mais pour l'exercice 1 j'ai trouvé que BC faisait √2000 m est ce que c'est la bonne réponse ?Exercice 1 :
Monsieur DUPOND possède un terrain ayant la forme de la figure ci dessous- Calculer la valeur exacte de la longueur de [BC].
- Calculer les valeurs exactes du périmètre et de l'aire de ce terrain. Mettre sous la forme factorisée.
- Calculer les valeurs du périmètre et de l'aire au dixième par excès.
Exercice 2 :
On donne S= 7 x √63 - 3 x √28 + √7- Ecrire le nombre S sous la forme a x √b où a et b sont des entiers, avec b le plus petit possible.
- Ecrire le nombre S sous la forme c/d où c est un nombre entier.
( Donc je pense avoir réussi car j'ai trouver 16√7 au petit 1, et 16√7 sur 1 au petit 2.
Exercice 3 :
On lance un dé à 6 faces sur lesquelles sont écrites les lettres du mot BANANE.- Calculer la probabilité d'obtenir une voyelle.
- Calculer la probabilité d'obtenir une lettre du mot COULIS.
- Calculer la probabilité d'obtenir une lettre du mot ORANGE.
- On lance deux fois le dé. Calculer la probabilité d'obtenir deux fois une voyelle.
-
Bonsoir marinecrtn,
Attention, un seul exercice par post.
exercice 1
- Pour BC , BC = √20000 qu'il faut écrire sous la forme a √2
- calcule le périmètre du demi-cercle, puis le périmètre total.
puis pour l'aire :
l'aire du triangle et l'aire du demi disque.