équations du deuxième degré
-
Ccharlie dernière édition par
pouvez-vous m'aider à différencier les équations du premier degré, du second degré et du troisième degré
svp c'est urgent !
-
BONSOIR !!!!
-
Ccharlie dernière édition par
bonsoir a toi ou a vous...
-
Bonne soirée,
Une équation est une question du genre "trouver le(s) réel(s) x qui vérifient une expression"
L'expression peut être de toute sorte mais si c'est du genre
ax + b = 0 elle du premier degré parce que dans ax + b, x est à la puissance 1ax^2 + bx + c = 0 elle du second degré parce que x est à la puissance 2
ax^3 + bx^2 + cx + d = 0 elle du troisième degré parce que x est à la puissance 3
Pour connaître le degré d'une équation tu mets tous les membre de l'équation à gauche de façon à avoir un polynôme à gauche et 0 à droite.
Tu ordonnes la gauche en rangeant selon l'ordre décroissant des puissances de x et en fonction de la plus grande puissance de x tu déduit son degré.
Est-ce clair ? Pas sûr !
-
Nnelly dernière édition par
Salut charlie!
Bienvenue sur le forum!
Pour ta question sur les équations de 1er et 2nd, je me permets de t'informer qu'il y a des cours sur le forum(les raccourcis sont situés à gauche de cette page), et qu'il y a notamment un très bon cours, fait avec soin par mon collègue modo Zauctore:tu peux toujours aller jeter un chti coup d'oeil:Cours équations
Bon il est surtout basé sur la résolution d'équations, mais tu devrais quand même trouver ton bonheur!
Biz!
Nel'