une maman fait ds devoirs a 00h00


  • J

    mon fils dort et moi...
    Calcules, donnes les étapes et une fraction irréductible(gaulois)
    il en a dix comme cela mais j'ai besoin seulement d'une pour comprendre
    a=3/7 + 10/3 x 3/70 =
    merci


  • Zorro

    Le conseil qu'il faut donner à votre fils est de bien écouter en classe et de refaire les exercices faits en classe.

    Ensuite il faut retrouver, pour les nouveaux exercices, les exercices déjà faits et qui leurs ressemblent et ainsi il faut essayer de mettre en oeuvre la même méthode.

    Dans votre question il faut comprendre que l'opération demandée est constituée de 2 opérations (une addition et une multiplication) la multiplication étant prioritaire on commence par faire
    10/3 x 3/70 = (10 x 3) / (3 x 70) = 30/210 = 3/21 = 1/7

    donc maintenant il faut ajouter 3/7

    donc a = 3/7 + 1/7 = 4/7


  • J

    Zorro
    Le conseil qu'il faut donner à votre fils est de bien écouter en classe et de refaire les exercices faits en classe.

    Ensuite il faut retrouver, pour les nouveaux exercices, les exercices déjà faits et qui leurs ressemblent et ainsi il faut essayer de mettre en oeuvre la même méthode.

    Dans votre question il faut comprendre que l'opération demandée est constituée de 2 opérations (une addition et une multiplication) la multiplication étant prioritaire on commence par faire
    10/3 x 3/70 = (10 x 3) / (3 x 70) = 30/210 = 3/21 = 1/7

    donc maintenant il faut ajouter 3/7

    donc a = 3/7 + 1/7 = 4/7

    merci ,
    je compte bien le faire travailler sur son devoir mais il a vraiment du mal et moi aussi mais je pense avoir bien compris comment faire ....les cours ne sont pas pris correctement mais bon je ne perds pas courage que cela arrive
    à bientôt (je pense)


Se connecter pour répondre