Somme de vecteurs, fonction inverse.
-
HHaika77 dernière édition par
Bonjours à tous, j'ai un exevice de math à rendre pour le lundi 28 avril, et je ne le comprend pas.
Merci de votre aide par avance.La bille est soumise uniquement à la force F1.
On considère que la bille decrit la courbe d'équation y=1/x sur l'intervalle ]o;+∞[.
1- Montrer que pour tout x réel dans ]2;+∞[, 1/x-2+2=2x-3/x-2.
2- En vous inspirant de la démarche précédente, montrer que le point N décrit la courbe d'équation Y=2x-3/x-2 sur ]2;+∞[
-
Bonjour,
Dans le titre, tu parles de somme de vecteurs, mais tu n'en parles pas dans l'énoncé.
L'énoncé que tu nous donnes n'est pas assez complet.
- Je devienne mais, si tu n'utilises pas le Latex, tu aurais dû mettre suffisamment de parenthèses pour éviter toute ambiguïté.
1x−2+2=1x−2+2(x−2)x−2=1+2x−4x−2=2x−3x−2\frac{1}{x-2}+2=\frac{1}{x-2}+\frac{2(x-2)}{x-2}=\frac{1+2x-4}{x-2}=\frac{2x-3}{x-2}x−21+2=x−21+x−22(x−2)=x−21+2x−4=x−22x−3
- Qui est N ? ? ?
-
Merci pour ta réponse
Pour le titre, c'est celui de l'exercice.
N represente la possition de la bille, vue que son deplacement est respresent par le vecteur MN. Et M lui se situe sur la courbe.
-
Je dispose en effet d'un repère où la courbe y est representé, avec le point M qui a pour coordonnée (1;1)
-
Ce que tu indiques n'est pas suffisant.
Que sais-tu du vecteur MN⃗\vec{MN}MN ?
-
C'est les seuls données que j'ai a ma disposition
-
Tu ne nous donnes pas tout l'énoncé...
Tu parles d'une force F1.
Peut être que cette force est représentée parMN⃗\vec{MN}MNAlors, que sais-tu de cette force? est-elle représentée sur le graphique?
Ce n'est pas possible de t'aider sur la question 2) si tu ne nous dis rien de plus.
-
Je t'indique ce qu'il faudrait pour que cette question 2) ait un sens.
Quelques réflexions, si tu savais queMN⃗\vec{MN}MN a pour coordonnées (2,2)
Soit f(x)=1xf(x)=\frac{1}{x}f(x)=x1
M appartient à la représentation graphique de f
N est l'image de M par la translation de vecteur (2,2)
Si ton cours traite ce sujet (pas sûr), tu peux dire que N est sur la courbe
représentative de la fonction g définie par g(x)=f(x-2)+2g(x)=1x−2+2g(x)=\frac{1}{x-2}+2g(x)=x−21+2
D'après la question 1) :
g(x)=2x−3x−2g(x)=\frac{2x-3}{x-2}g(x)=x−22x−3
Tout ceci ne représente que des réflexions, vu que l'on ne sait presque rien de ton énoncé, ni de ce que tu as vu en cours.