DM pour lundi
-
Mmicha dernière édition par
Bonjours j'écris ce message car je bloque sur un exercice de mon DM et je n'arrive pas à le resoudre. J'éspère que vous pourrez m'aider et vous en remercie par avance.
Un cycliste monte une côte de 24km à la vitesse moyenne de 12km/h, puis la redescend à la vitesse moyenne de 36km/h.
Soit d la distance parcourue par le cycliste en fonction de la durée t en heures. Ecris d(t) pour 0<t<2. Pour t>2, monter que d(t) = 24+36(t-2).Je ne comprnd meme pas comment on peut écrire d(t).
Dans ce DM il y a d'autre question par la suite mais je pense etre en mesure d'y répondre une fois que la première question aura été résolu.Je vous remercie de votre aide.
Michaël
-
Bonjour (sans s),
IL nous manque des infos pour te répondre ... Recopie ce qui nous permettrait de t'aider c'est à dire : la vitesse, la distance parcourue pendant les 2 premières heures ...etc...
-
Un cycliste monte une côte de 24km à la vitesse moyenne de 12km/h, puis la redescend à la vitesse moyenne de 36km/h.
Soit d la distance parcourue par le cycliste en fonction de la durée t en heures. Ecris d(t) pour 0<t<2. Pour t>2, monter que d(t) = 24+36(t-2)Faire une representation graphique de la fonction d
Sur le meme dessin donner la representation graphique de la fonction h qui a t associe la distance qui reste a parcourir en fonction de t pour revenir au point de départ.
-
Pour 0<t<2 d(t) = 12 t (distance parcourue à 12km/h = vitesse x temps)
Pour t>2,
la distance parcourue est = aux 24km de la montée + distance parcourue à 36km/h
d(t) = 24+36(t-2)Essaye de trouver la distance restant à parcourir
-
Je pense que c'est 48-(36t+48) = 36t + 96
Merci de ta reponse pour la question d'avant en esperant que ce que je vien de te donner comme reponse pour la dernière question est juste.
Merci beaucoup