Représenter des intervalles sur le cercle trigonométrique
-
Aallthekpop dernière édition par Hind
Bonjour,
j'aurai deux petites questions à vous poser sur la trigonométrie...
- Que représente sur un cercle trigonométrique des intervalles tels que :
[-π;3π] / [-2π;3π] / [-π;π]
- Comment sait-on que 0,2π vaut un tour de cercle, car pour moi un tour de cercle = 2π, mais Est-ce une autre manière de l'écrire?...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait??
-
Pour comprendre, tu peux peut-être regarder cette explication sur l'enroulement autour du cercle trigonométrique, à partir du point de coordonnées(1,0)
-
Aallthekpop dernière édition par
Merci du lien je viens de la visionner, par contre ça je le sais déjà car on nous l'a expliqué en classe cependant justement ça ne m'a pas aidé à répondre moi-même à ces deux petites questions ?
-
Je te propose un autre schéma d'enroulement (tu pourras faire déplacer le point M) et regarde bien les graduations.
En réalité, lorsque tu auras vraiment compris cette notion, tu pourras répondre à tes petites questions.
-
Je viens de regarder attentivement et normalement je viens de comprendre la logique d'enroulement...
Et pour ma deuxième petite question, je viens de remarquer que ma valeur 0,2π était égale à 2π mais pas dans la même unité, cependant c'est quand même équivaut à un tour de cercle, Est-ce juste?
-
2∏-0=2∏
L'amplitude de l'intervalle [0, 2∏] est bien 2∏
-
Excusez-moi je viens de comprendre car j'en ai parlé à mon prof, et tout simplement c'est une erreur d'écriture c'était un intervalle et je croyais que c'était une valeur 0,2π, mais en fait c'était bien [0;2π], cette écriture-là je l'ai bien comprise car π c'est un demi tour de cercle tandis que 2π c'est deux fois un tour de cercle donc un tour complet...Voilà pourquoi, une simple faut d'écriture peut m'être fatale!
-
Je vous remercie beaucoup de cette vidéo et ce lien d'application !
-
Si tu as maintenant compris, c'est parfait !
Bon travail.