Exercice de Maths sur les Fonctions


  • A

    😕 Bonjour, j'ai eu un devoir maison de maths à faire et je bloque sur le deuxième exercice.
    Intitulé : Une entreprise fabrique quotidiennement un poids x en marchandise, le coût de fabrication
    (hors coûts fixes) en K euros est donné par la fonction C définie sur [0.17] par C(x)=0,04x304x^304x3-x²+8x. Chaque tonne est vendue 4K euros. (On suppose que toute la marchandise produite est vendue dans la journée.) On note Cm la fonction définie sur ]0;17] qui au poids x produit associe le coût moyen de production (hors coûts fixes) en K euros.

    1°) Déterminer Cm(x) en fonction de x.
    J'ai répondu Cm(x)=(0,04x(au cube)-x²+8x)/x

    2°) Représenter la courbe représentative Ccm de la fonction Cm dans le repère (O;i;j)
    Je bloque à partir de là.

    3°) Déterminer quelle valeur de x le coût moyen de production est minimal (Calculer ce coût moyen minimal.)

    4°) Déterminer graphiquement, puis algébriquement pour quelles valeurs de x la recette quotidienne de l'entreprise est supérieur ou égale au coût de fabrication(hors coûts fixes)
    (Interpréter concrètement la réponse.)

    Voilà il y a tout l'énoncé je bloque vraiment et j'aurai besoin d'aide pour comprendre s'il-vous-plaît.
    Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
    Bonne journée !


  • N
    Modérateurs

    Bonjour ans,

    Simplifie l'expression de Cm(x) division par x et trace la fonction carrée obtenue.


Se connecter pour répondre