Avenir : développer son esprit mathématique


  • A

    Bonsoir à tous ! Voilà je suis un étudiant belge en dernière année du secondaire ( en terminal pour les français je pense) . Je suis passionné par les mathématiques et la physique et l'année prochaine j'aimerais entreprendre des études d'ingénieur civil à l'université de Liège (ULG) mais avant de pouvoir s'inscrire il faut réussir un examen d'admission. J'ai une option maths avec 6 heures de cours "normaux" plus deux heures afin de préparer l'examen d'entré. J'ai en général de bonnes notes en maths (entre 70 et 80 sur 100 ) mais dès qu'il s'agit de problèmes j'ai du mal à mettre en application la théorie (que je comprends ) . En fait je ne sais pas comment commencer , quelles questions me poser . En résumer j'ai du mal à résonner et je ne pense pas avoir l'esprit mathématiques malgré mon envie et ma passion. Quelqu'un serait il dans le même cas ? Que puis je faire pour développer "mon esprit mathématique"? Merci d'avance pour vos réponses. 🙂


  • Thierry
    Modérateurs

    Bonjour,

    Je trouve normal qu'en terminale tu ne saches pas trop comment aborder des problèmes complexes. C'est pour cela que tu dois encore faire des études avant de pouvoir devenir ingénieur !

    Patience et travail...


  • A

    Thierry
    Bonjour,

    Je trouve normal qu'en terminale tu ne saches pas trop comment aborder des problèmes complexes. C'est pour cela que tu dois encore faire des études avant de pouvoir devenir ingénieur !

    Patience et travail...

    Oui c'est certain que ça ne s'apprend pas tout seul et qu'on ne devient pas ingénieur du jour au lendemain mais quand je parle de problèmes je fais allusion à des exercices abordables pour un étudiant de terminal puisque nous les faisons en classe. Je comprends très bien mes notes de cours Mais tout seul devant ma feuille je ne sais pas quoi faire .


Se connecter pour répondre