Etudier une fonction en utilisant algobox


  • D

    La longueur du pont suspendu L= 360 m.

    On veut connaitre la longueur du câble de retenue. Or nous ne connaissons pas de formule pour nous donnant la longueur de la parabole. On a donc l'idée d'approcher cette longueur par la longueur d'une ligne polygonale dont les sommets sont les points A0, A1, ..., A17 et A18 de la parabole

    1. En s' aidant des résultats trouvées : la fonction de la parabole est 1/180(x−180)21/180(x-180)^21/180(x180)2

    La longueur de 0 à H1 est 20 m et l'ordonné c'est à dire A1,H1 est 20*n (n = nombre de suspente, en tout il y a 17 suspentes.

    On a trouvé la longueur totale des suspentes = 201, 48148. J'ai inséré l'image de l'algobox.

    Avec ces informations, en se plaçant dans le trapèze A0A1H1O, déterminer la longueur du segment [A0A1]

    b) Déterminer en fonction de k la longueur des segments [AkAk+1] où k est un nombre entier compris entre 0 et 17 (nombre de suspente)

    c) Comment trouver la longueur polygoanle A0A1...A17A18 recherchée

    www.mathforu.com/transfertfichier/fichiers/3015-fichier-math.png

    J'ai pas compris l'exercice et tous ces les points A0, A1, ..., A17 et A18 de la parabole. Aider moi à comment trouver la longueur du segment [A0A]

    et comment déterminer en fonction de k la longueur des segments

    fichier mathfichier math


  • D

    S'il vous plait aidez moi à trouver la longueur du segment [A0A1]


  • mtschoon

    Bonjour,

    Tu avais déjà posé cet énoncé il me semble, il y a quelques temps...

    http://www.mathforu.com/sujet-23203.html


Se connecter pour répondre