Équation à deux inconnues

• Bonjours je savais pas trop ou le mettre vue que c'est un peu compliqué je bloque dessus.

X x (Pi/3) x ( Y² + 198025 + Y x 445 ) = 624955758.5

Y - 2 x (Tan(0.47°) x X = 445

Je suis actuellement en alternance et j'ai honte mais je bloque sur du 2 inconnue alors que je connait la méthode de cramer pour les 3 😞 Help me. thank.

• Modérateurs

Bonjour,

Drôles de valeurs...J'espère avoir bien lu...pas sûr...

Méthode par substitution.

Dans la seconde équation tu extrais Y=.... en fonction de X

Tu remplaces Y par cette expression dans la première équation qui aura comme inconnue X

Lorsque tu auras la ( ou les ) solutions en X, tu en déduiras la (ou les) solutions en Y.

Une réflexion au sujet des angles :

Dans la seconde équation, l'angle est en degrés.
    Dans la première, il y a un "∏/3" qui fait penser à un angle de 60°...ce n'est peut-être pas un angle...?

S'il s'agit d'un angle, il faudrait le mettre en degrés, je suppose.

Bon courage !

• Oui d'accord donc quand on remplace l'expression de y dans la première on la met au carré pour le Y^2

• Modérateurs

Et oui, et les calculs ne semblent pas simples...c'est pour ça que je t'ai souhaité "Bon courage".

• oui mais je ne tombe pas sur un résultat satisfaisante
    X et en réalité un hauteur qui doit tourner autour de 1000 à 1500 et Y un rayon je ne trouve pas se que je veux

• Modérateurs

Pour vérifier tes réponses, tu peux utiliser éventuellement ce solver
    (regarde l'exemple 4 pour un système de 2 équations à 2 inconnues)

Evidemment, il faut que tes équations soient bonnes pour obtenir les résultats souhaités...

http://fr.numberempire.com/equationsolver.php

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.