Ecrire un problème sous forme d'équation polynôme du 2nd degré et le résoudre
-
Eelevedeseconde dernière édition par Hind
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide, je bloque sur quelques questions, merci.
Une entreprise produit un liquide dont le coût total de fabrication par jour est donné par la fonction C définie par C(x)=1/2x^2 + x + 21/2 ou x est le volume de liquide en mètre cube et C(x) est le prix en milliers d'euros. C est définie sur l'intervalle [0;11]
Voici min devoir , j'ai commencé si vous voulez bien m'aider-
Donner les coûts fixes (c'est à dire la dépense engagée même si la production est nulle)
-
Déterminer les variations de la fonction C sur [0;11]. Ce résultat est il cohérent économiquement ?
-
Chaque mètre cube d'eau est vendu 7 milliers d'euros. On suppose que la totalité de la production est vendue.
a) Quelle est la recette (en milliers d'euros) pour la vente de x mètres cube de liquide ?
b) Démontrer que le bénéfice B(x)= -1/2x^2 + 6x - 21/2
c) Déterminer les variations de B. En déduire pour quelle quantité de liquide
Pour la 1) j'ai remplacé par 0 et j'ai trouvé 10500€ pour le 2) il faut dont appliquer la dérivée donc c'(x) = 1x + 1 donc f'(x) < 0 donc f est strictement décroissante sur ]- l'infini ;-1 [
f'(x) > 0 donc f est strictement croissante sur sur ]-1;+ l'infini[ mais je ne sais pas comment répondre à la question demandé, et pour le reste je bloque aussi.Si je pourrais avoir une petite aide ce serait gentil merci
-
-
Bonjour,
Quelques pistes,
Oui pour 1)
Pour 2), oui pour C'(x) mais il faut que tu fasses le tableau de variation seulement pour 0 ≤ x ≤ 11
Sur cet intervalle C croissante de C(0)=21/2 jusqu'à C(11)=82
Ce résultat est cohérent vu que le prix augmente lorsque le volume augmente.
3)a) Tout simple...7x
3)b)B(x)=7x-C(x) tu explicites et tu simplifies.
-
Jjayson8483 dernière édition par
Bonjour je suis bloque sur cette exercice et jaimerais avoir un peu d'aide s' il vous plait.
Voici l'enoncé : Soit p un nombre réel. On considere l'equation d'inconnue x : (2-p)x^2-(p-1)x+(5-p)=0Determiner le nombre de solutions de cette equation dans R selon la valeur du parametre p.
-
jayson8483, bonsoir.
Il faut ouvrir ta propre discussion et non utiliser la discussion d'un autre demandeur.
Si tu ne sais pas faire, regarde ici : tout est expliqué.