Sémantique de la logique des prédicats


  • M

    Bonsoir,

    J'ai un petit problème avec la compréhension du domaine d'interprétation de la logique des prédicats.

    D'après la formalisation que j'ai trouvé dans toutes les références expliquant la sémantique de la logique des prédicats, parmi les éléments d'une interprétation, le domaine d'interprétation qui contient les objets étudiés dans les formules.

    Dans tous les exemples que j'ai trouvés, on parle d'un seule type d'objets: le domaine des entiers, des réels,...
    Mais, on est souvent amené à étudier la relation entre des objets de types différents. Comment je dois définir mon domaine dans ce cas?
    Exemple: quand on veux parler par exemple des objets suivants (humains, animaux domestiques, maisons, voitures), comment on définis formellement ce domaine? Est-ce l'union de plusieurs domaines?

    Si vous pouvez m'éclairer avec d'autres exemples ou des références, je vous serai reconnaissante.

    Merci,

    Merci


  • N
    Modérateurs


  • M

    Bonsoir Noemi,

    Merci beaucoup pour le lien. Il contient un exemple très bien expliqué. C'est ce que je cherchais exactement.

    Merci encore,


Se connecter pour répondre