Texas Instrument TI 83 premium

• Bonjour, j'ai un exercice que je n'arrive pas à résoudre, je dois traduire l'algorithme suivant sur ma calculatrice( 1) ) et ce que j'ai rentré dans ma calculatrice est faux( 2) ) puisque qu'à chaque fois la calculatrice m'affiche "erreur d'argument" quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve mon erreur? 😕 :frowning2:

1)Saisir N
    Pour I allant de 1 à N faire
    E prend la valeur d'un entier aléatoire entre 0 et 1
    Si E=0
    Alors afficher " FILLE"
    Sinon afficher " GARCON"
    Fin si
    Fin pour

1. Prompt N
      For(I,1,N)
      nbrAléatEnt(0,1,2)->E
      If 0->E
      Then
      Disp " FILLE "
      Else
      Disp "GARCON"
      End
      End

• Modérateurs

Merci d'indiquer de quelle calculatrice il s'agit.

Dans ton énoncé, E prend la valeur d'un entier aléatoire entre 0 et 1, c'est à dire 0 ou 1.

Es-tu vraiment sûre de nbrAléatEnt(0,1,2) ?

Essaie peut-être randInt(0,1) , si cela convient à ta ta calculette, ce que j'ignore.

• C'est une ti 83 premium, et dans ce cas quelle serait la commande à rentrer si ce n'est pas nbrAléatEnt en sachant que je dois obtenir forcément un entier qui sera 1 ou 0. Et il me semble que je n'ai pas la commande randInt.

• Modérateurs

**Je n'ai pas de Ti 83 Premium...

J'espère que quelqu'un qui passera pas là en aura une.**

la commande randInt fonctionne sur les TI 82 (version anglaise), mais peut-être pas sur ta calculette.

Je viens de regarder sur le web ce que voudrait dire ce "nbrAléatEnt(0,1,2)"

nbrAléatEnt renvoie bien un nombre entier
    Le 2 que tu indiques voudrait dire que tu veux deux nombres aléatoires, alors que tu n'en veux qu'un...

Tente peut-être "nbrAléatEnt(0,1,1)" ou peut-être tout simplement "nbrAléatEnt(0,1)"

Regarde aussi la notice de ta calculette ...

Bonne recherche ( sans la calculette, je ne peux pas faire plus...)

• Modérateurs

Bonjour,

Essaye :
    If E=0

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.