Texas Instrument TI 83 premium


  • M

    Bonjour, j'ai un exercice que je n'arrive pas à résoudre, je dois traduire l'algorithme suivant sur ma calculatrice( 1) ) et ce que j'ai rentré dans ma calculatrice est faux( 2) ) puisque qu'à chaque fois la calculatrice m'affiche "erreur d'argument" quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve mon erreur? 😕 :frowning2:

    1)Saisir N
    Pour I allant de 1 à N faire
    E prend la valeur d'un entier aléatoire entre 0 et 1
    Si E=0
    Alors afficher " FILLE"
    Sinon afficher " GARCON"
    Fin si
    Fin pour

    1. Prompt N
      For(I,1,N)
      nbrAléatEnt(0,1,2)->E
      If 0->E
      Then
      Disp " FILLE "
      Else
      Disp "GARCON"
      End
      End

  • mtschoon

    Merci d'indiquer de quelle calculatrice il s'agit.

    Dans ton énoncé, E prend la valeur d'un entier aléatoire entre 0 et 1, c'est à dire 0 ou 1.

    Es-tu vraiment sûre de nbrAléatEnt(0,1,2) ?

    Essaie peut-être randInt(0,1) , si cela convient à ta ta calculette, ce que j'ignore.


  • M

    C'est une ti 83 premium, et dans ce cas quelle serait la commande à rentrer si ce n'est pas nbrAléatEnt en sachant que je dois obtenir forcément un entier qui sera 1 ou 0. Et il me semble que je n'ai pas la commande randInt.


  • mtschoon

    **Je n'ai pas de Ti 83 Premium...

    J'espère que quelqu'un qui passera pas là en aura une.**

    la commande randInt fonctionne sur les TI 82 (version anglaise), mais peut-être pas sur ta calculette.

    Je viens de regarder sur le web ce que voudrait dire ce "nbrAléatEnt(0,1,2)"

    nbrAléatEnt renvoie bien un nombre entier
    Le 2 que tu indiques voudrait dire que tu veux deux nombres aléatoires, alors que tu n'en veux qu'un...

    Tente peut-être "nbrAléatEnt(0,1,1)" ou peut-être tout simplement "nbrAléatEnt(0,1)"

    Regarde aussi la notice de ta calculette ...

    Bonne recherche ( sans la calculette, je ne peux pas faire plus...)


  • Thierry
    Modérateurs

    Bonjour,

    Essaye :
    If E=0


Se connecter pour répondre