fonctions affines

• boujour !! ptit broblème tout simple mais bon je sèche complètement lol :

DONNER LE SIGNE DE CHACUNE DES EXPRESSIONS SUIVANTES (en fonction de x)

a) x+ sqrtsqrt2
    b) 2/3 - 3/4x -->Je crois que celle là est impossible car elle n'est pas affine (pas sur le modèle de ax+b) enfin bon je suis pas sûre alors svp aidez moi !!
    merci d'avance !!!

• a) Il s'agit que tu indiques pour quelle valeur de x on a x+sqrtsqrt2 >= 0.

b) bien sûr que si, elle est affine : ce n'est pas parce que les coefficients sont fractionnaires que cela chage qqch au fait que x soit à la puissance 1 !

• C'est pas dûr effectivement, mais c'est un coup de main à prendre.
    Il s'agit simplement de résoudre une inégalité :

a) x+ sqrtsqrt2) <= 0

Pour la seconde, ca dépend : ton x est au dénominateur ou au nominateur ? Mets des parentheses si c'est au nominateur, c'est plus simple, et dans ce cas ca serait bien de la forme ax + b (avec a négatif et b positif). Sinon, dis le moi, et je t'expliquerai !

EDIT : bah si on donne des réponses pendant que je fournis des explications aussi 😁

• Zauctore
    a) Il s'agit que tu indiques pour quelle valeur de x on a x+sqrtsqrt2 >= 0.

b) bien sûr que si, elle est affine : ce n'est pas parce que les coefficients sont fractionnaires que cela chage qqch au fait que x soit à la puissance 1 !

ce n'est pas le fait qu'il y est des fractions qui me gène c'est juste le "-" car ce n'est pas sur le modèle ax+b donc je sasi pas si ca amrche 😉

• f(x) = 2/3 - 3/4x peut aussi s'écrire sous la forme

f(x) = -3/4x + 2/3 c'est bien de la forme

f(x) = ax + b avec a = -3/4 et b = 2/3 donc a et b sont bien des réels qui définissent une fonction affine

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.